Autres journaux


lundi 4 septembre 2023 à 10:46

Comme dans un tableau du douanier Rousseau

Maintenant José Sébéloué rit avec les oiseaux



 

José Sébéloué s’est envolé avec les arpèges de sa musique. L’un des fondateurs de la Compagnie créole a salué son public une dernière fois à 74 ans. Il restera avec nous par le son et l’image.

Depuis près de 50 ans ce Guyannais virtuose de la guitare, des percussions ou de la voix de carrière a inspiré La Compagnie créole et lui a insufflé sa marque, son souffle, sa couleur.

Il a cofondé, en 1975, le groupe avec 2 Martiniquais et deux Guadeloupéens : Clémence Bringtown (chant et danse), Julien Tarquin (basse et chant), Guy Bevert (batterie, percussions et chant), Arthur Apatout (guitare, chant).

Dès 1976 premier gros succès international avec « Ba moin ti bo », et en 1983 ça décolle vraiment avec « Vive le Douanier Rousseau »  et « C’est bon pour le moral ». Suivent au fil des années  « Le Bal masqué », « Ça fait rire les oiseaux » et « Ma première biguine-partie », etc.

Pas un mariage, pas une soirée entre ami ou en famille sans que José Sébéloué et ses complices fassent danser, chanter et s’évader les convives. Et José ça va continuer encore longtemps, tu seras donc toujours présent.

Montceau News  vous a fait vivre le Dimanche 6 mai 2018, pendant le Festival OMB une soirée d’anthologie avec la compagnie créole. En allant sur le lien vous pouvez  retrouver José et son groupe, et vous revoir par le même geste.

Gilles Desnoix

https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/459874-festival-omb-montceau-5.html

 

 

creo 0605185

 






Le commentaires sont fermés.