Autres journaux



lundi 18 septembre 2023 à 06:17

Montceau : Journées Européennes du patrimoine

La foule à l’exceptionnel jardin de Lucette Gillot



 

 

Lorsqu’on se rend chez Lucette Gillot, on sait tout de suite qu’on va passer un très bon moment. Car si son jardin n’est pas le paradis, il y ressemble beaucoup. Et les très nombreux visiteurs de ce week-end en ont pris plein les mirettes : plantes et fleurs de toutes sortes, arbustes, arbres, moulin, cascade, décoration sublime, telles ces poules factices tellement bien imitées qu’on croirait des vraies !

Ou encore Papy Jardin, qui a posé avec beaucoup de monde en ces journées spéciales.

 

Et puis, la patronne : Lucette Gillot, maintes et maintes fois récompensée lors du concours des maisons fleuries, trois prix départementaux etc… Lucette est une passionnée et ça se voit. Tout est beau, mais elle n’est qu’à moitié satisfaite « ce n’est pas aussi beau qu’au printemps ! ».

 

Forcément, mais chaque saison a son charme et sincèrement, ce jardin est magique !

 

Les visiteurs ont posé moult questions à Lucette, qui y a répondu en vraie amoureuse de la nature. Et comme si cela ne suffisait pas, elle crée également de superbes compositions, avec des plantes différentes et du bois qu’elle collecte elle-même, avant de le transformer.

 

Un vrai ravissement, 365 jours par an et les visiteurs venus quelquefois de Chalon ou de plus loin encore, peuvent l’attester. Ils connaissent maintenant le jardin d’Eden. A la Lande…

 

Nelly Desplanches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.