Autres journaux


jeudi 21 septembre 2023 à 06:25

Montceau-les-Mines : Le 1er événement de l’Exprimerie

Un projet de tiers lieu…



 

Un tout nouveau nom pour la création d’un nouvel espace au local de Golmus : l’Exprimerie, un espace culturel, solidaire et hybride au centre ville.

Un collectif citoyen et passionné a créé l’association avec la volonté commune d’inventer et de restaurer un lieu permettant l’échange, la découverte, la création et la mixité des publics.

Ce samedi 23 septembre, l’Exprimerie organise son premier événement au 7 rue d’Autun à Montceau-les-Mines.

L’idée est de faire parler du lieu, de le faire connaître ainsi que le futur projet de tiers lieu et les activités qui y seront pratiquées : théâtre, concerts, expositions, scène ouverte,  bar, ateliers thématiques, un espace détente et une librairie café.

Pour cette journée, au programme :

→ 16h-17h / 17h-18h : Atelier « Théâtre en famille »

Découverte du théâtre par des ateliers d improvisations en famille.

→ À  partir de 19h 00 : Apéro-concert avec le groupe LANIAKÉA, qui proposera ses compositions originales.

Buvette, petite restauration…

Entrée : adhésion prix libre

C’est quoi un tiers-lieu ? 
C’est un lieu ouvert, de pratiques artistiques et culturelles, d’activités professionnelles, d’échange et de partage. En bref, c’est un lieu hybride dans lequel se regroupe diverses activités et où l’on peut échanger.

J.L Pradines

 

 






Le commentaires sont fermés.