Montceau-les-Mines
Le RCMB Montceau s’impose à domicile face à Couches 21 à 18
Le RCMB recevait ce samedi en fin d’après-midi, le SC Couchois pour son premier match à domicile. Les montcellien avaient à coeur de bien figurer pour ce derby attendu et de faire douter l’équipe couchoise qui avait battu Montchanin le week-end dernier.
L’équipe B enregistre une défaite 0 à 27.
Au cours de la première période, les montcelliens ont des difficultés à poser leur jeu. Les couchois sont présents mais le jeu reste haché, et entrecoupé par de nombreuses pénalités. Les montcelliens se montrent plus précis au jeu des pénalités ( Maxime Degueurce et Hugo Genieux) et virent en tête à la pause sur le score de 9 à 3.
Les supporters montcelliens ne sont pas sereins et l’ambiance est tendue. On est dans la configuration où tout peut arriver…
À la reprise, Antoine Desbrosses apporte une bouffée d’air au camp montcellien en aplatissant dans l’enbut couchois après un magnifique débordement à la 45ème (16 à 3). Le montcellien récidive à la 58ème après une superbe course où il laisse tout le monde sur le quai et inscrit un nouvel essai. (21 à 6)
Dans un sursaut d’orgueil, les couchois réagissent et à la 63ème marque un essai (21 à 11).
Puis, suite à une touche trop longue du RCMB, les couchois récupèrent le ballon : une action qui se termine dans l’enbut montcellien. (21 à 18).
Chez les Rouge et Blanc, on pense à la rencontre de la semaine dernière à Faucigny, où le RCMB menait à 3 mn de la fin pour se voir remonter sur une ultime pénalité et privés de victoire.
La défense montcellienne est sollicitée mais tient encore le choc…
Les couchois insistent, poussent, bénéficient d’une pénalité à la 80ème mais ne profitent pas de la situation suite à un en-avant.
Les montcelliens respirent : ils s’imposent à domicile sur le score de 21 à 18.
Le coach Stéphane Robbe est très content à la fin de cette rencontre : « pour ce 1er match à la maison, on remporte la victoire. On s’est fixé l’objectif de ne pas perdre chez nous. La semaine dernière, on n’est pas passé loin de la victoire. Une preuve
que l’on existe dans cette poule de Fédérale 3 !
On a vécu une belle fête avec les voisins.
On n’est pas rôdé en touche. On a du déficit dans ce secteur. Du coup on n’a pas nos ballons pour nourrir notre jeu. On fait encore trop de fautes. Ce sera difficile d’enchaîner les matchs de cette intensité.
On peut être satisfait sur l’envie, la capacité à tenir en défense. On gagne aujourd’hui, mais il y a encore du boulot ! »
J.L Pradines
`