Autres journaux


dimanche 24 septembre 2023 à 07:01

Montceau : Vache égarée dans le canal du centre

Bravo aux gendarmes et aux pompiers pour leur réactivité



 

Y’ avait longtemps que la Lolotte avait pas ramené sa fraise, mais là, elle n’a pas pu s’en empêcher !

Se rendant à un rendez-vous à Paray-le-Monial, en empruntant la levée du canal, la Lolotte, comme habituellement lorsqu’elle circule sur cette route, tremble à l’idée de se retrouver face-à-face avec un fou du volant » qui se croit aux « 24h du Mans » et qui « négocie » les virages.

En ce samedi matin, la circulation n’est pas dense et la Lolotte s’autorise à « zyeuter » un peu le paysage. Quand soudain, elle aperçoit une vache ! Jusque-là, rien de bien extraordinaire diront nos lecteurs. Et elle est d’accord avec eux La Lolotte.

Sauf que la malheureuse vache n’est pas sur le plancher des vaches justement, mais bel et bien dans le canal. Alors certes, elle a de l’eau jusqu’aux jarrets, mais elle était bien partie pour s’enfoncer plus loin.

Le sang de la Lolotte ne fait qu’un tour : elle arrête sa bagnole sur le bas-côté et compose le 17, avant de s’approcher de la berge. La pauvrette pleure, ou plutôt émet des sons plaintifs et a l’air complétement perdue. Ce qui ne l’empêche pas de poser gracieusement devant l’objectif, sentant qu’on allait lui venir en aide.

« Allo la gendarmerie nationale, je vous écoute madame, que se passe-t-il ? ». La lolotte explique donc l’histoire au gendarme qui lui annonce qu’ils ont prévenu les agriculteurs du coin, suite à un autre signalement.

Nous sommes donc au moins deux personnes à nous soucier de ces animaux qui sont des êtres humains à part entière ?  C’est peu mais bon !

La Lolotte reprend sa route, rassurée. Quelques minutes plus tard, son téléphone sonne et cette fois c’est le SDIS de Mâcon (Centre de secours et d’incendie) qui appelle :

« Madame, vous avez signalé il y a un instant qu’une vache était dans le canal du centre ? Pouvez vous nous dire exactement où ? ».

La Lolotte renseigne son interlocuteur, se disant que waouh !!! que ce soit gendarmes ou pompiers, ils se déplacent relativement rapidement, pour les animaux aussi.

Et c’est une très bonne nouvelle, car ce n’est pas tous les jours que nos amis les animaux (de compagnie ou non) sont traités comme ils le méritent. C’est-à-dire comme des êtres humains, qui ont un cœur et un cerveau, comme nous !

Quoi que… Votre serviteur n’est plus très sûr de ce qu’il avance finalement ! Oui, les animaux ont un cœur et un cerveau, ça c’est sûr ! Mais ceux qu’on dit « humains » ? Moins sûr…

Mais pas tous, attention hein ?

En tous cas, la Fête des Animaux va avoir lieu les 7 et 8 octobre prochains. Combien y seront sensibles ? Nous en reparlerons en temps voulu…

Ha ! Aussi… La Lolotte, pendant qu’elle y était, a apostrophé des plaisanciers qui naviguaient sur le canal, pas loin de la pauvre vache « Attention messieurs-dames ! y’a une vache dans le canal, allez doucement et méfiez vous de ne pas la percuter !

Ils ont regardé la Lolotte et après un temps de réaction, ont fait ok ! Ils avaient compris…

Quelle histoire…

 






Le commentaires sont fermés.