La Pizz’ a endossé une nouvelle personnalité
Montceau News a testé pour vous Le Colisée
La Pizz’, 5 rue de la République à Montceau, à la neuvième, est une institution culinaire fermée depuis 3 ans.
Le « Dom » son propriétaire, qui dirige encore Toton Pizza aux Gautherets, a trouvé un successeur. Un pro venu de la région Lyonnaise : Villeurbanne exactement à Salengro : Noureddine ZRAN qui a pris la succession du « Dom » bien connu des Montcelliens.
Et Montceau News était là pour rencontrer les deux protagonistes. Le « Dom » on ne le présente plus, mais sa santé déclinante le rend rare aux yeux des Montcelliens. C’était une occasion de le remettre en valeur.
Noureddine ZRAN, lui n’a pas froid aux yeux en venant à Montceau après avoir fait sa place à Lyon. Un vrai challenge pour lui et son équipe de trois personnes, mais tous y croient mordicus et entendent bien faire la conquête des habitants du bassin minier. Et les moyens pour y arriver existent : sur place, à emporter, livraison gratuite dès 15€ d’achat, 2 pizzas achetées la 3ème offerte, ouvert tous les jours de 11h00 à 15h00 et de 18h00 à 23h00 sauf le dimanche où l’ouverture est de 18h00 à 23h00 uniquement.
Le dépliant présentant la gamme des plats, , salades, sandwichs, etc. et autres indique dès le départ « Très, très heureux de prendre la relève de La Pizz’ ». Il y en a pour tous, pour tous les goûts et pour tous les appétits et toutes les bourses.
Nous avons assisté aussi à la confection d’une délicieuse pizza Simplette (la Margharita) taille Méga. Du plus pur art pizzaiolo de prestige. Nous avons donc testé ensuite, parler d’un restaurant qui ouvre sans donner son sentiment sur ce qu’on y sert revient à informer à moitié. Je suis adepte des pâtes fines, très fines, au Colisée on donne dans la générosité, la pâte est ample, bonne, elle épouse la garniture, le client en a dans l’assiette. Bref on donnera une bonne note sans barguigner. Le Colisée reste dans la continuité de la Pizz’, on change tout mais on garde l’essentiel : la qualité, le goût et l’accueil.
Gilles Desnoix