Autres journaux



mardi 10 octobre 2023 à 06:06

Montceau-les-Mines : à l’Embarcadère

2ème forum inversé de l’emploi le 13 octobre



 

Sabrina Barat, fondatrice de la plateforme DemandeLocale.fr récidive et propose la 2ème édition du forum inversé de l’emploi qui se déroulera à l’Embarcadère, le vendredi 13 octobre 2023 de 9h à 12h 30, avec le soutien de la municipalité et plusieurs partenaires, entreprises qui s’engagent pour l’emploi local.

  1. Barat rappelle que la première édition, le 24 mars 2023, ce format innovant avait bien fonctionné. Il était donc tout naturel de proposer six mois plus tard, une nouvelle édition. L’objectif est de montrer  que la ressource humaine est présente sur le territoire avec l’idée de mettre en lumière la personne : casser les codes et mettre les participants dans une nouvelle position, recentrer l’humain au coeur du recrutement.

DemandeLocale.fr facilite les rencontres, la mise en relation.

Pour l’heure, l’organisation dénombre 80 candidats inscrits par l’intermédiaire des structures d’accompagnement type AFPA, GRETA, l’Atelier du Coin, … ou sur initiative personnelle. Une trentaine de recruteurs, entreprises locales, agences d’intérim, …, ont répondu pour ce rendez-vous.

 

Les candidats et les recruteurs seront accueillis par deux équipes distinctes pour recevoir les explications nécessaires et répondre aux questions.

Puis les candidats iront s’installer dans leurs espaces et les recruteurs passeront de table en table. Les candidats pourront mettre en avant leurs valeurs, leurs savoir-être et leurs compétences.

 

Trois intervenants seront à la disposition des candidats.

Fouizia Assal, coach de vie. Elle sera dans un espace Ressources si les candidats ont besoin de souffler au cours de la matinée, pour accompagner, stimuler les participants.

Murielle, naturopathe, proposera des massages in situ, pour déstresser et apporter un peu de bien-être.

Laëtitia Allouache, coiffeuse, donnera des conseils d’esthétique, comment faire, travailler et soigner son apparence.

 

Le commissariat aura également un stand.  L’idée est d’informer sur l’engagement citoyen et ses possibilités.

 

 

Pour participer à cet événement, il faut créer un compte (gratuitement) sur demandelocale.fr

 

J.L Pradines

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer