Autres journaux



samedi 14 octobre 2023 à 06:06

Montceau-les-Mines : Forum inversé de l’emploi

Une 2ème édition couronnée de succès



 

 

DemandeLocale.fr a organisé ce vendredi 13 octobre 2023 à l’Embarcadère, la 2ème édition du forum inversé de l’emploi en partenariat avec la ville de Montceau-les-Mines en présence de Jean-Baptiste Constant, sous-préfet d’Autun,  de Karim Animi, délégué du préfet à la politique de la ville  et de plusieurs élus mmontcelliens.

Cette édition a vu 120 candidats et 30 recruteurs participer à ce forum inversé dont l’objectif était de montrer  que la ressource humaine est présente sur le territoire avec l’idée de mettre en lumière la personne : casser les codes et mettre les participants dans une nouvelle position, recentrer l’humain au coeur du recrutement.

Dès 9h 00, dans le hall de l’Embarcadère, deux files, deux directions : l’une pour les recruteurs et l’autre pour les candidats.

Dans un premier temps, les candidats ont été prendre place dans la salle Bourdelle, s’installer et prendre leurs marques en attendant les recruteurs potentiels.

Pendant ce temps, les recruteurs dans la galerie du bar, prenaient les instructions de l’organisatrice, Sabrina Barat.

Tout au long de la matinée, les candidats ont reçu sur leur espace les employeurs, recruteurs. Ils ont mis en avant leurs valeurs, leurs savoir-être complétés de leurs compétences.

Globalement, les échanges furent fournis, riches et chacun a pu exprimer ses demandes et besoins spécifiques : CDD, CDI, alternance, apprentissage, …

La  séance s’est terminée par un buffet préparé par les Délices de Zo.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer