Montceau-les-Mines : Basket Montceau Bourgogne
Une nouvelle défaite pour les féminines en N3
Ce dimanche 29 octobre, les seniors Filles du BMB ont accueilli l’équipe de Lons le saunier au complexe Salengro et s’inclinent à domicile sur le score de 51 à 75.
Les rencontres se suivent et les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous.
Comme le souligne le coach montcellien Jean-Paul Landu Bongo en fin de rencontre, « on a explosé et on manque de lucidité. On est en N3, on apprend, les filles apprennent. On travaille toute la semaine. On peut toujours mieux faire. On est compétiteur. On se doit d’aller chercher la victoire pour récompenser le travail fourni. »
De plus, l’équipe montcellienne était amputée de deux joueuses majeures.
Trop de fautes, des maladresses, un manque de cohésion, des joueuses avec des qualités mais qui n’arrivent pas à s’exprimer ou ne sont pas exploitées dans un bon timing, tous ces éléments n’ont effectivement pas permis aux joueuses locales de prendre la rencontre à leur compte.
Dès la fin du premier quart temps, les lédoniennes ont pris l’avantage (9 à 14) et ne l’ont pas quitté jusqu’à la fin de la partie (51 à 75)
Le prochain match se déroulera en déplacement à Nancy, le week-end prochain. Le coach confie : « un match rugueux en prévision ! »
J.L Pradines