Le « Dom » n’est plus, « la Pizz’ » est en deuil
Dominique PIAZZOLLA a tourné sa dernière pizza
Cet artiste de la pâte, ce maestro de la pelle à four, ce Mozart des ingrédients qui chantent, en bref le « Dom » vient fermer le four, de ranger les instruments et d’aller voir ailleurs si la « Pizz’ » est aussi bonne que dans ses restaurants classés en tête des Pizzerias du bassin minier. Un innovateur tout en étant puriste, un observateur des saintes règles du monde des pizzaiolos tout en traçant son propre chemin, et quel chemin !
Sur le Bassin minier, voir même plus dans les cent kilomètres autour, le « Dom » c’était Môssieu Pizza. Et bien avant que cela se banalise et que le surgelé des supermarchés fassent concurrence à la Pizza Originale, à la Pizza du « Dom » et de son frangin.
Deux frères, une société « Tonton Pizz’ », un amour du métier, une carrière à l’entière satisfaction des habitués de plus en plus nombreux, des deuils terribles (pour cause de pandémie), une aventure qui continue et se perpétue au travers du Colisée : Dominique PIAZZOLLA, à l’instar d’Astor le musicien, a su toute sa vie écrire une partition culinaire dont chacun à des souvenirs émus.
Montceau News l’a rencontré lors d’un reportage pour l’ouverture du Colisée, le remplaçant de l’illustre Pizz’. Cet homme, malade, affaibli, envisageait l’avenir. Bien sûr, il s’appuyait sur une vie entière passée au service des gourmets du bassin minier, Comme Molière, Dominique PIAZZOLLA ne pouvait envisager qu ‘un avenir où sa passion, son travail, trouveraient leur récompense : la satisfaction des palais fins et connaisseurs des Montcelliens,
A moins d’avoir vécu les trente dernières années dans un Igloo au pôle nord, personne ne peut rester indifférent au départ de cet entrepreneur, d’une famille de restaurateurs.
Le « Dom » prépare sûrement des spécialités célestes qui régaleront les amis, comme il a su le faire toute sa vie, lui, son frère, sa famille.
Nous présentons toutes nos condoléances à la famille et aux amis.
Gilles Desnoix
2 commentaires sur “Le « Dom » n’est plus, « la Pizz’ » est en deuil”
RIP DOM. condoleances a la famille
Nous sommes profondément attristés par la disparition du Dom, une personne dont la qualité première,parmi d’autres, était l’extrême gentillesse, tu vas nous manquer.
Nadine et Bruno Zacchini