Montceau-les-Mines : Victoire des SeniorsM1 – 85 à 78
Basket Montceau Bourgogne contre Saint-Apollinaire
Ce samedi 4 novembre, l’équipe seniors M1 du BMB a accueilli l’équipe de Saint-Apollinaire. Après une rencontre qui n’a pas manqué de suspens, les montcelliens s’imposent 85 à 78. Cette victoire permet aux montcelliens de prendre la 2ème place du classement.
Les montcelliens font une bonne entame, dans un bon rythme, défendent bien et virent logiquement en tête à la fin du premier quart temps 23 à 11.
Dans la seconde partie du 2ème quart temps, les locaux baissent de régime et Saint-Apollinaire revient 39 à 32.
Les montcelliens reprennent au 3ème quart temps dans le même élan qu’à la fin du 2ème QT : manque de réussite, faiblesse en défense, et Saint-Apollinaire revient à 2 points, et à la 24ème, passe en tête 43 à 45.
Les locaux réagissent, individuellement, sur des prises de décision et terminent ce 3ème QT devant, 60 à 51.
Les spectateurs venus en nombre encouragent leur équipe mais les côte-d’oriens ne lâchent rien. Ils sont adroits à trois points et recollent à 66 à 63 à la 34 ème.
Le public retient son souffle, les montcelliens reprennent du poil de la bête et à 2 minutes de la fin, ils comptent 13 points d’avance. (80 à 67)
Mais, Saint-Apollinaire ne déposent pas les armes et revient à 8 points à 1minute du coup de sifflet final.(83 à 75)
Les secondes passent, le public pousse et les montcelliens remportent une belle victoire 83 à 75.
À l’issue de la rencontre, le coach Radouane Ouakssasse explique : « l’équipe a des difficultés à garder le rythme et de la cohésion tout au long de la partie. Les changements ne sont pas forcément opérants, les joueurs n’étant pas tous au top à leur entrée avec pour conséquence une baisse d’intensité. De fait, on a du mal à conserver le plan de jeu. On a eu de belles séquences en défense mais qui sont entrecoupées par de réelles absences.
Le coach souligne également le plaisir de jouer à domicile, devant une salle qui participe et encourage son équipe : c’est un vrai plus !
La semaine prochaine, déplacement à Lons le Saunier.
J.L Pradines