Montceau-les-Mines : le RCMB aux deux visages
Victoire des montcelliens contre Chagny 43 à 12
Ce dimanche après-midi au stade Jean Bouveri, les seniors de l’équipe A ont remporté une belle victoire bonifiée, 43 à 12, contre Chagny, lanterne rouge de la poule 4 du championnat Fédérale 3.
Au cours de cette rencontre, les montcelliens ont montré deux visages.
En effet, en première période, les locaux ont eu beaucoup de difficultés à poser leur jeu et sont restés timorés, étant rapidement menés au score par les chagnotins, jusqu’à la 16ème, où sur une troisième pénalités, Degueurce permettait aux Montcelliens de reprendre l’avantage 9 à 7, suivi d’un essai des locaux après une très belle chevauchée de Desbrosses (16 à 7).
Chagny ne voulant rien lâcher, inscrivait un deuxième essai à la 24ème. (16 à 12).
La pause intervenait sur le score de 19 à 12.
Au retour des vestiaires, les joueurs du RCMB montraient d’autres intentions.
Il a tout de même fallu attendre la 54ème pour voir le RCMB inscrire un nouvel essai par Lacroix (24 – 12)
Tout restait à faire pour remplir l’objectif du jour, la victoire bonifiée : il manquait trois essais que les locaux iront planter dans une déferlante à la 72ème, 74ème et 77ème, par respectivement, Favier, Forys et Triboulin.
Au coup de sifflet final, le tableau affichait 43 à 12 : Montceau reste invaincu à domicile.
Les coachs Robbe et Fourier se montrent satisfaits à l’issue de cette rencontre où les montcelliens ont réellement montré deux visages : « Le premier objectif est atteint, la victoire bonifiée. Ce fut laborieux, mal engagé puis en deuxième période, on a pu créer du volume, jouer debout. C’est bon signe. On doit prendre en main les matchs dès le départ.
Le banc nous a beaucoup apporté pour remettre à l’endroit cette rencontre ».
J.L Pradines