Autres journaux



mardi 14 novembre 2023 à 04:34

Montceau-les-Mines : à l’école Jean Jaurès

Sécurité, parlons-en !



 

Communiqué de l’association de parents d’élèves des écoles Jean Jaurès et Niki de Saint-Phalle :

 

« Chers lecteurs, chères lectrices, Les membres d’AMINIKI, association de parents d’élèves des écoles Jean Jaurès et Niki de Saint-Phalle souhaitent alerter une nouvelle fois les autorités, en partageant des photos de la sortie des classes de l’école Jean Jaurès.

Que faut-il attendre pour que la sortie de l’école soit enfin sécurisée ?

Un drame ?

Cela sera bien évidemment trop tard.

 

Malgré le passage de la rue en sens unique (sauf pour d’irréductibles conducteurs), la situation ne s’est guère améliorée : véhicules stationnés en double file et parfois même sur le passage piéton, manque de visibilité des véhicules descendant la rue, parents attendant sur la chaussée avec les enfants en bas âge ou avec des poussettes ! La situation se détériore encore lors de mauvais temps et lorsque la luminosité est faible !!!

 

Nous nous retrouvons donc toutes et tous, parents, enfants, grands-parents, en danger. Des solutions simples ont pourtant été proposées à maintes reprises depuis de nombreuses années, mais en vain.

 

Malheureusement, et nous le disions en introduction, attendons-nous l’accident pour agir !? Photos à l’appui ! »

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : à l’école Jean Jaurès”

  1. JOELLE71 dit :

    La rue d’Autun en sens unique c’est une bonne chose, même s’il faut faire attention car nombres de personnes la prennent encore en sens interdit « par habitude ». Primo il faudrait une meilleur signalétique à la sortie du parking aucun panneau juste un marquage au sol, un panneau sens interdit à droite et un panneau avec flèche obligation de tourner à gauche serait nécessaire, cela éviterait que certain véhicule remonte la rue. deuxio à la sortie de l’école c’est la responsabilité des parents de se garer correctement, faire 50 mètres à pied pour récupérer leurs progénitures n’est pas dans leur objectif !! Faut-il faire de la prévention auprès des parents ?? cela paraît tellement évident de se garer en sécurité pour récupérer ces enfants et de leur montrer l’exemple aussi. Faut-il en arriver à faire des contrôles spontanés et aléatoires ?

  2. PAPY MOUJOT dit :

    Insécurité et non respect également rue de Moulins école des oiseaux . Les gens stationnent de chaque côté de la rue mais elle est à double sens donc impossible de se croiser . Les entrées et sorties de chez le kinésithérapeute sont très compliquées pour les ambulances ou vsl qui viennent chercher des patients sans parler des parents qui sont sur son parking pourtant privé