Autres journaux



mercredi 5 janvier 2011 à 10:35

Confiance ou méfiance ?

Bruno Silla "s'interroge"



Confiance ou méfiance ? c’est la question que se pose Bruno Silla :

« Certains propos se voulant rassurant et appelant à la confiance ne peuvent me laisser indifférent. D’une part les déclarations du nouveau directeur de Michelin-Blanzy, Christian François, sur les perspectives et les investissements de l’unité de Blanzy et d’autre part les propos du Président du conseil d’administration de l’Hôtel-Dieu et Maire du Creusot, André Billardon, sur l’avenir du Groupement Hospitalier Le Creusot Montceau.

Concernant Michelin, après la fermeture de l’atelier « tourisme » avec 477 suppressions d’emploi et la disparition de nombreux emplois induits, Christian François déclarait récemment « un des mes objectifs est de donner confiance aux  employés »… Mais que valent les paroles d’un Directeur de site ? Gérard Brunel, l’ancien Directeur, déclarait en 2006 « Notre taille est un facteur de pérennité important. Nous disposons d’un bon potentiel de feu, nous livrons l’Europe, nous sommes spécialisé dans le pneu de tourisme et le génie civil »…

Concernant le Groupement Hospitalier Le Creusot Montceau, après la fusion-réduction des capacités des deux Centres Hospitaliers de Montceau-les-Mines et du Creusot, avec toutes les conséquences très néfastes pour les patients, leurs familles et pour les personnels, André Billardon, se referant au rapport de M. Jacques Mètais émissaire du Gouvernement et au dépôt de bilan de l’Hôtel-Dieu, déclarait récemment « le maître-mot, c’est la confiance » en demandant « l’adhésion de tous »…

Bonne Année à toutes et à tous. »


Bruno Silla, le 5 janvier 2011



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer