Montceau-les-Mines : le retour des papas bikers
« Soldats d’Odin Officiel France » n’a rien à voir avec «The Soldiers of Odin », une précision d’importance !
Ce samedi après-midi, les Papas Bikers ont fait leur retour en ville de Montceau-les-Mines pour mener à bien leur mission : collecter des jouets pour les enfants défavorisés. L’association Black roses n’existant plus, c’est l’association Soldats d’Odin Officiel France (SOOF) qui porte désormais la manifestation.
Vers 14h 15, on a entendu les premiers moteurs arrivant sur les quais, puis le cortège composé de plusieurs dizaines de motos, a débouché rue Carnot, en faisant vrombir les chevaux et monter les décibels, pour un arrêt devant la mairie.
En tête du groupe, Sylvain Mormile, ex-président des ex-Black Roses, accompagné de plusieurs collègues, précise qu’ils sont encore présents pour donner un coup de main.
Après quelques échanges avec les élus montcelliens, le cortège est reparti pour faire un nouveau tour de ville emportant avec eux, la Maire M.C Jarrot et les adjointes J. Buchalik et Sylvie Lukowitz sur de belles cylindrées.
Puis, tout le monde s’est réuni sur les marches de l’hôtel de ville pour la photo souvenir de groupe. Les motards ont été reçus dans le salon d’honneur pour prendre quelques boissons et grignoter quelques gâteaux …
Ange, le vice-président de Soldats Odins Officiel France a rappelé leurs actions : « Notre association œuvre à un niveau national sur plusieurs thématiques : violences conjugales, harcèlement, relogement de personnes après des drames tels des incendies, accompagnement des enfants, …
Il ajoute qu’il ne faut pas faire d’amalgame avec «The Soldiers of Odin », groupe né en Finlande qu’il qualifie de milice illégale.
« Nous avons déposé le nom et on n’a rien à voir avec eux. Il sont essayé de prendre contact avec nous, on les a chassés. Rien à voir avec nous. On ne fait pas de marches sécuritaires. »
La Maire M.C Jarrot : « C’est toujours un plaisir de vous recevoir. Ce sont tous les montcelliens qui vous accueillent. C’est le 1er événement qui annoncent les festivités de Noël. Votre action est remarquable ! »
Puis, le convoi des hommes et des femmes en rouge a repris la route, direction Blanzy, pour l’école Lucie Aubrac, afin de poursuivre sa mission.
Les jouets récoltés seront prioritairement distribués aux établissement accueillant des enfants de la région.
J.L Pradines