Montceau-les-Mines
Encore une belle victoire du RCMB à domicile contre Viriat : 25 à 13
À la fin de la rencontre, les montcelliens respiraient et rendaient hommage à Hugo Genieux, pour « cet éclair de Genieux », suite à un essai de ce dernier à la 67ème qui permettait au RCMB de respirer face aux assauts de Viriat.
Tout avait pourtant bien démarré pour le RCMB puisqu’à la 3ème, les montcelliens plantaient un essai par Pierre-Antoine Bouillon, transformé par Maxime Degueurce. Cette belle entame se poursuivait à la 10ème par un essai d’Antoine Desbrosses (12 à 0)
Mais les viriatis ne se démobilisèrent pas et produisirent du jeu et revinrent au score après un essai à la 25ème suivi d’une pénalité à la 28ème (12 à 10).
- Degueurce redonnait un peu d’air aux locaux en passant deux pénalités à la 31ème et à la 43ème. ( 18 à 10)
Les joueurs de Viriat toujours à l’assaut, obtenaient une nouvelle pénalité à la 54ème (18 à 13).
Il aura fallu attendre la 67ème pour voir H. Genieux prendre ses responsabilités et après une belle chevauchée, « un éclair de Genieux », planter un essai entre les poteaux, portant le score à 25 à 13 qui restait inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Le coach Stephane Robbe en fin de rencontre reconnaît la valeur de cette équipe de Viriat. « On a fait une belle entame, les 10 premières minutes étaient parfaites, comme on travaille à l’entraînement, mais on a vite perdu en intensité, en vitesse et en efficacité ».
Le président Jacky Rosier etait satisfait : « le résultat est là. On est toujours invaincu à domicile. Viriat a une belle équipe qui était venue chercher des points ».
Le prochain match, le RCMB reçoit Sallanches et devra être présent afin de poursuivre son objectif d’invincibilité à domicile.
J.L Pradines