Autres journaux



dimanche 7 janvier 2024 à 06:35

Football (Regional 3)

Sahnoune Otmani “TMF se structure petit à petit ” 



 

Dans l’ombre du Régional 3, Team Montceau Foot vit une saison pleine d’émotions, les hommes de Foued Mahla réalisent une première partie de saison exceptionnelle pour sa toute première saison au niveau Régional. Comme à son habitude, Sahnoune Otmani, le directeur sportif tire un bilan à la mi-saison et formule de grands espoirs pour l’avenir de son club. Il affiche sa fierté de voir évoluer TMF si rapidement que ce soit dans les catégories seniors et jeunes. 

Entretien avec Sahnoune Otmani : 

 

Sahnoune, faisons un bilan global de la saison en cours pour TMF ? Quels sont les motifs de satisfaction ? Quels sont les axes d’améliorations ? 

“ Les motifs de satisfactions sont nombreux: d’abord, la bonne entame du championnat qu’on découvre puisque pour un promu, nous sommes sur un bilan de 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Nous sommes la meilleure attaque avec Paray B, avec 21 buts marqués pour 8 buts encaissés ce qui fait de nous la meilleure défense également. Je le répète pour un promu,c’est très satisfaisant et intéressant. Selon moi, un axe d’amélioration pourrait être important sur cette phase retour, c’est la régularité. En effet, nous nous mettons parfois en difficultés nous-même sur certains matchs. Sans prétentions, aucune équipe du groupe ne nous a mis en difficulté, à part La Machine, qui pour moi a été l’adversaire le plus difficile à jouer. Le classement ne reflète pas du tout leur niveau d’ailleurs” 

 

Le projet à long terme de TMF serait de s’installer durablement en Regional ? Comment envisager la structuration d’un club souhaitant évoluer en R2 ou R1 pour TMF ? 

“ Pour TMF,  le projet demeure dans la possibilité de s’installer à moyen/long terme  Régional. Sur le terrain , nous en avons les moyens, c’est certain mais nous vivons des difficultés d’infrastructures depuis plusieurs années maintenant, nous sommes dans des conditions inconfortables, c’est un constat. Nous nous entraînons sur 3 sites différents: Le Magny, le Stade Jean Bouveri et le Stade des Alouettes le jeudi. Pour les matchs, nous jouons au Stade des Alouettes alors que notre équipe réserve évolue au Magny. Un projet de restructuration du site du Magny est en cours et verra le jour fin 2024 normalement.”

 

Les jeunes sont desormais bien représentés sous la tunique du TMF ? 

“ Notre plus grande fierté du club, c’est l’évolution de notre école de foot. En effet, nous sommes passés de 9 licenciés en 2020/2021 à un peu plus de 100 licenciés de 6 à 17 ans. Nous avons une équipe dans chaque catégorie.

Lors de ma prise de fonction en 2019, c’était mon but de développer l’école de foot mais honnêtement je ne pensais pas arriver à ce niveau en si peu de temps. Cela a été possible grâce à un beau projet de structuration mis en place par Samir Soufi, trésorier, correspondant, chargé de développement de l’école de foot, chargé de communication du TMF en plus d’être le gardien titulaire de notre equipe première avec des prestations de hautes volées. Je voudrais citer quelques éléments qui participent chaque jour à l’évolution de nos jeunes: Jeremy Bove, Jose Teixeira, Priscillia Texeira, Brice Roiatti, Bechir, Neila, Brayan, Chéryn, Malick, Hamza, Jérémie Boulet. Je salue le travail de nos dirigeants et les en remercie. Les U18 progressent rapidement également, la mentalité de nos jeunes est appréciable, leur staff technique et leur entraîneur Senad Sefedini s’investissent pleinement.” 

Quelques informations importantes à retenir pour 2024 à TMF ? 

“ On espère en 2024, obtenir la livraison du nouveau site du Stade du Magny afin de poursuivre la progression sportive du TMF” 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer