Autres journaux



samedi 10 février 2024 à 06:13

Montceau-les-Mines 

Le Kiwanis a organisé la soirée inter clubs à l’Embarcadère



 

Cette année, le Kiwanis était en charge d’organiser à l’Embarcadère la soirée interclubs qui a réuni le Rotary, le Lions, le Ladies’ Circle, la Table Ronde et le Club 41. Chaque année, cet événement est organisé par un club différent. Les fonds récoltés lors de cette soirée permettront de soutenir une action locale.

Cette soirée placée sous le signe de la solidarité, de l’amitié et du partage a rassemblé 70 convives. L’idée est également de faire connaissance avec les nouveaux membres de chacun des clubs.

 

Chaque président a présenté tour à tour les actions réalisées, en cours ou à venir.

 

Chloé Manuel, présidente du Ladies’Circle a indiqué que la priorité de l’année est le recrutement. Opération paquets cadeaux.

 

Annie Bonnard, présidente du Rotary  a précisé que la volonté du groupe était  d’associer le plus possible la jeunesse  à leurs actions. Le club enregistre  la venue de 3 nouveaux membres. Don du sang, banque alimentaire, conférence sur le cancer, la dictée, opération Jetons le cancer,  5 tonnes de pommes de terre pour les Restos du Coeur, la journée biodiversité (4 avril), la randonnée avec l’association Humanity (26 mai), la remise des prix Servir et du Travail Manuel

 

Patrick Mermet, président du Lions. Il a donné quelques chiffres : le lions compte 24000 membres au plan national qui ont récolté 20 millions d’euros.

Cinq opérations principales : vente de roses, le caddithon, vente de vin, vente de tulipes et la marche gourmande à Mary.

Les fonds récoltés sont attribués 

-à la lutte contre les maladies (la vue, le diabète, le cancer). Un don de 9 000€ sera effectué jeudi 15 février à l’hôpital Jean Bouveri pour l’achat de matériel.

– vers la jeunesse : financement de séjours d’été pour des enfants placés en foyer.

-accueil d’étrangers

-aide aux étudiants en classe prépa. (CPGC)

Il note que malgré la conjoncture, les montcelliens qui sont les premiers donateurs, sont généreux.

 

Paul Coperet, président du Club 41 : distribution de 15 fauteuils dans divers établissements et communes. Le 25 mai, le Club 41 organise un rallye auto, « Le rallye des amis ».

 

Lucas Ferrari, président de la Table Ronde : le club met l’accent sur le recrutement. Deux actions principales : la culture de courges destinées à la vente au profit de SEP 71 et l’Ovale de l’Espoir, pour faire découvrir la pratique du rugby sur une journée, ateliers et assister à des rencontres pour des enfants de foyers.

 

Didier Chauvot, président du Kiwanis expose les différentes actions : le banc de l’amitié à l’école de Bellevue, la soupe des chefs, l’organisation de la soirée inter clubs, la plantation d’arbres à l’école Lucie Aubrac (entre 20 et 30 unités), repas champêtre, les baptêmes de l’air à l’aérodrome de Pouilloux.

 

 

Les bénéfices de cette soirée inter clubs seront destinés à la famille d’un enfant autiste de 15 ans, pour une aide matériel.

 

 

J.L Pradines

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer