Autres journaux



dimanche 18 février 2024 à 06:14

Montceau-les-Mines : Volley-ball

L'ASPM étouffe la concurrence



 
Le gymnase des Raveaux accueillait ce vendredi soir le choc du championnat masculin de Volley-ball entre les locaux du Buxy Volley Team et l’ASPM. Ces deux équipes survolent actuellement la poule départementale unique et ce match était une sorte de finale bien avant l’heure aux accents de revanche pour les Montcelliens qui, en novembre dernier, s’étaient inclinés face aux Buxynois dans leur salle du lycée Parriat. 
 
 
C’est devant un jeune public nombreux et enthousiaste composé d’élèves d’une école élémentaire de Blanzy que le match débute tambour battant. Les locaux se montrent inspirés et efficaces face à des Montcelliens maladroits et naïfs qui s’inclinent lourdement dans le premier set (25-16). Les affaires sont mal engagées et Buxy montre autant d’aisance au début de la deuxième manche avant que les joueurs Montcelliens ne se reprennent pour recoller au score. Dans ce mano à mano de plus en plus irrespirable l’ASPM finit par s’adjuger au forceps le gain du set (25-23). Les mouches ont changé d’âne et la suite de la partie confirme la supériorité des visiteurs qui s’imposent en costauds dans les deux sets suivants (25-21 ; 25-18).
 
 
Le coach Ludo Perrin a une fois de plus réalisé de judicieux changements, n’hésitant pas à confier les clés du camion aux jeunes qui s’affirment tout en s’appuyant sur une ossature expérimentée qui sait, elle, davantage gérer les moments chauds. Au coup de sifflet final, les joueurs de l’ASPM pouvaient laisser éclater leur joie et, hilares, s’offrir un nouveau pas de danse collectif. 
 
 
 
La confiance est incontestablement le ciment d’un groupe qui vit bien et n’en finit plus de gagner. Mais loin de se laisser griser par le doux parfum de la victoire, les joueurs Montcelliens sont désormais tournés vers  la suite du championnat et un périlleux déplacement à Mâcon le 15 mars prochain, juste histoire de faire durer le plaisir…
 
Manu B.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer