Montceau : Ouverture de la pèche à la truite au lac du plessis
Des passionnés, de parfaits disciples d’Izaac Walton, bravent le temps maussade
Pas plus de cinquante personnes autour du lac du Plessis, avec des tentes installées depuis hier. Pas la quantité, mais la qualité. Des passionnés, de parfaits disciples d’Izaac Walton, de l’amateur averti et qui malgré le vent, le froid, arrivent à prendre de la truite. Par emplacement cela oscille de 15 à 30.
Ah, bien entendu, une autre année, avec le temps plus clément, il y aurait eu beaucoup plus de mordus du sport halieutique autour du lac, et ça aurait frétillé fort dans les filoches, les bourriches, les nasses trempant dans l’eau. Mais il y a quand même du résultat et même sous nos yeux.
Faut avoir la passion chevillée au corps pour affronter un vent froid, mais la chaleur humaine des équipes autour d’un bon berbecue apporte du bien être ensemble.
Certains ne s’attarderont pas, soit ils plieront après manger, soit ils iront toute crète tricolore au vent soutenir les U18 de rugby français lors du Crunch entre la France et de l’Angleterre au stade Léo-Lagrange à Chalon. Allez les petits comme aurait dit Roger Couderc.
Le poisson pris ils l’ont tous bien mérité, mais gageons que l’an prochain quelque soit le temps ils seront là pour l’ouverture de la pèche à la truite et pour communier dans l’amitié et le barbecue.
Gilles Desnoix
Un commentaire sur “Montceau : Ouverture de la pèche à la truite au lac du plessis”
Des truites d élevages qui n ont jamais mangé un vers de terre . Elles sont vouées a une mort certaine pour celle qui survivront .