Autres journaux



dimanche 10 mars 2024 à 06:31

Le kiosque, la Mère en gueule, Brassens et compagnie

Il fait froid, mais le public est enthousiaste, chante et applaudit



Ce samedi matin sur le kiosque devant la Mairie de Montceau, bonus de la journée de la femme du 8 mars, la Mère en Gueule passionne le public avec un concert qui reprend son répertoire féministe bien rodé.

Le public grossit au fur et à mesure, certains et/ou certaines ralentissent, écoutent un moment, puis l’appel du marché voisin est le plus fort, alors ils s’éloignent, mais une foule de passionnés reste et participe à fond.

C’est le cas de Jocelyne repérée dans le public car elle reprend allègrement les chansons, applautit à tout rompre et montre ostensiblement son plaisir. Sur la « scène » le groupe y va de son Brassens, « La complainte des filles de joie ». Tonerre d’applaudissements,  Jocelyne approuve « je suis là parce que j’aime beaucoup les Mères en Gueule, j’ai pris en photo les panneaux avec lesquels ils ont orné la balustrade du Kiosque. Le message est fort. Ce répertoire me plaît, et il fallait que je sois là ce matin, moi une ancienne soixante huitarde. Pour moi c’est important ».

Dans le public, il y a  tous les âges, des hommes et des femmes et des enfants ; Tous font le lien de ce concert offert avec la journée de la femme d’hier.

Les chanteurs et chanteuses, malgré le temps maussade, sèment et la bonne humeur et la bonne parole. Et ce ne sont pas des mots qui s’en vont au vent mauvais, mais qui vont toucher au cœur ceux qui les écoutent. Enfin c’est le leitmotiv des Mères en gueule.

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer