Autres journaux



jeudi 14 mars 2024 à 06:24

Stage de Self Défense Féminin

Journée internationale des droits de la femme 2024



Arts martiaux combat Montceau organise comme chaque année depuis une douze ans son stage Self Défense Féminin dans le cadre de la  « journée des droits de la femme ». C’est donc ce samedi 9 mars au Gymnase du Poulou que l’association a fait sa journée porte-ouverte. Rappelons que pour Octobre Rose le club avait aussi, comme à son accoutumée, organisé un stage de même nature.

 

Géraldine Tavernier, Renshi I.U.M.A, assistée par d’autres animateurs, dirige et anime ce moment fort du calendrier. Experte et excellente professeur, Géraldine anime 3 cours par semaine, 1 pour adultes et  2 ados.

 

Comme toujours avec Jean François Aymard et son AMCM, l’enthousiasme est là, le public aussi. Une bonne vingtaine d’impétrants participent au stage.

 

Géraldine c’est précis, concis, rigoureux et efficace. Elle montre, démontre et ses gestes sont nets et sans réplique. Pour les présents il reste quand même en majorité une inhibition à la violence. Alors les gestes sont souvent esquissés, retenus ou remplacés par des fou-rires. Mais plus la séance s’allonge, plus les gestes prennent de la vigueur et plus les participants se déshinibent. Géraldine passe voir chaque duo, reprend ses explications, refait les gestes pour obtenir mieux et plus efficace.

 

C’est le genre de petite femme menue que l’on a sourtout pas envie d’ennuyer en la voyant faire sur le tatami. Beaucoup de femmes devraient apprendre à se prémunir et à se protéger grace à ses enseignements.

 

Sur le tatami on apprend à faire fuir les malotrus, les mal intentionnés, les assaillants, mais tout se fait dans la bonne humeur et le respect de l’autre. La marque de fabrique de l’AMCM. N’empêche que les mal-intentionnés réfléchirons à deux fois avant d’importuner les femmes suivant les cours de Géraldine Tavernier, sinon il leur en cuira « grave » comme on dit maintenant.

 

Un verre de l’amitié a clôt ce stage plein d’excellents enseignements.

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer