Autres journaux



lundi 25 mars 2024 à 06:10

Montceau-les-Mines : Le RCMB reste invaincu à domicile

Victoire 31 à 24 contre Bellegarde



 

Pour cette 17ème journée de Fédérale 3, le RCMB accueillait l’équipe de Bellegarde. Les Montcelliens s’imposent 31 à 24 et restent invaincus à domicile depuis 23 matchs. Ils occupent la 2ème place au classement de la poule 4 avec Couches qui a battu Faucigny ce dimanche 35 à 18.

 

Si le RCMB a vite pris la rencontre à son compte en marquant deux essais par Hugo Genieux (8ème) et Antoine Desbrosses (20ème) pour mener 12 à 3, les bellegardais qui n’étaient pas venus faire de la figuration opposèrent une belle résistance et marquèrent deux essais (31ème et 40ème) pour mener à la pause 15 à 17.

Ce n’était pas scénario envisagé par les montcelliens !

À la reprise, les consignes des coachs ont été claires. « On a gagné le premier rideau, remis de l’agressivité  et produit un bon niveau de jeu », explique Stéphane Robbe en fin de rencontre avec beaucoup d’émotion.

En effet, les montcelliens revenaient sur le terrain avec beaucoup plus d’envie, de maîtrise. Ils bénéficiaient d’une pénalité à la 43ème, reprenaient l’avantage au tableau d’affichage (18 à 17) et se rassuraient avec un nouvel essai d’Antoine Desbrosses (25 à 17) et un drop de Loris Lacroix pour mener 28 à 17. 

 

À la 65ème, Vincent Maurin fit son entrée pour son dernier match sous une salve d’applaudissements des supporters.

 

Mais Bellegarde ne lâchait rien et revenait à 4 points en marquant un nouvel essai. (28 à 24)

 

En fin de rencontre, Hugo Genieux mettait tout le monde d’accord en passant une pénalité et portait le score à 31 à 24.

 

« « Elle est belle la victoire ! Le plus beau match de l’année. Ce fut dur, très dur… On a bien réagi en 2ème période. On a fait face à une grosse équipe, physique », confiait le coach ne cachant pas sa joie.

 

L’aventure se poursuit.

Comme le souligne le président Jacky Rozier, « c’est la cerise sur le gâteau. C’est un nouveau championnat qui va démarrer avec la qualification pour les phases finales. »

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.