Autres journaux



lundi 1 avril 2024 à 05:02

Des médailles, des fleurs et des présents pour des années de dévouement

Amaelles fête son personnel et n’oublie pas ses bénévoles



 

Une soirée comme on sait les fabriquer chez Amaelles, ex APA71, ex Domisol : convivialité, détente, rire, esprit d’équipe, respect des personnels, même et surtout pour une remise de médailles ou des départs en retraite.

Le gratin d’Amaelles et de la résidence Malot est là pour honorer les femmes qui servent et ont servi cette institution au service des autres. : Dassetto Lionel, Directeur Territorial Réseau APA 71- AMAELLES ; Virginie GERBER,  Responsable Marketing ; le Président Jean Pierre Emorine ; le Staff d’Amaelle ; la Directrice de la résidence Malot, Isabelle Desbois ; la Gérante animatrice de la résidence Henri Malot et chargée de mission au bénévolat dans le département de Saône et Loire, Françoise Lagrue ; Dominique Roger, administrateur.

 

La promotion 2024 concerne 5 médailles du travail pour 4 récipiendaires et 5 départs en retraites. Malheureusement 3 des retraitées sont absentes ce soir de cérémonie.

Les médaillées reçoivent chacune un beau bouquet de fleurs, un chèque de la part du réseau APA71 et un du CSE (Comité Social Economique) d’Amaelles

Les retraitées outre les fleurs reçoivent un chèque cadeau.

 

Le Président Emorine remercie l’ensemble du personnel pour avoir su s’adpter à la nouvelle entité et la nouvelle organisation, il salue le travail des personnels et remercie tous et toutes et en particulier les retraitée qui quittent ou ont quitté la structure.

Le Directeur Territorial Dassetto exprime les mêmes remerciements, les mêmes félicitations. Il cite le cas de Christelle qui expose ses toiles dans le restaurant et qui a fait don d’une de ses œuvres à l’établissement. Il indique que cette exposition devrait ouvrir la voie à d’autres évènements culturels. Il précise que le 11 avril prochain se tiendra une conférence à la résidence sur la prévention des risques de chute, il invite tout le monde à venir. Amaelles a initié une démarche de bénévolat qui vient en support des activités du réseau et permet d’offrir d’autres services ; Parmi ces bénévoles un certain nombre sont des retraités du réseau. Parmi les activités pratiquées Lionel Dassetto en énumère quelques une : activités et animations diverses, confection de repas pour des occasions festives, appels téléphoniques pour les anniversaires, vidéo de présentation sur les réseaux sociaux de la livraison des véhicules Amaelles, etc.

Françoise Lagrue nous explique que les bénévoles sont au nombre de 18 sur le département, dont 2 hommes et donc 16 femmes. 6 d’entre elles officient à la résidence. Françoise Lagrue insite sur l’importance du rôle des bénévoles dans l’organisation et l’apport humain et convivial que cela constitue. Chacun peut venir la trouver ou s’inscrire comme bénévole sur le site d’Amaelles https://www.amaelles.org/espace-benevole/

 

Parmi les retraitées 2024 présentes citons Claude Préfaut du secteur d’Etang sur Arroux,  Aide à domicile, 20 ans de boite et un dévouement à toute épreuce. Au début elle allait à Saint Leger sous Beuvray en mobilette, puis ensuite elle effectuait ses tournées en voiturette. Citée en exemple par tout l’encadrement.

 

Un pot de l’amitié réunit ensuite tout le monde et les discussions s’enchainent dans la bonne humeur et les rires.

 

Médaillées du travail promotion janvier 2024 :

  • Lussat Françoise, 20 ans de présence dans la structure, médaille d’argent, aide à domicile, secteur d’Etang sur Arroux. 31 ans de métier, médaille de vermeil
  • Trouillet Sylvie, 21 ans de présence dans la structure, médaille d’argent, Auxiliaire de vie sociale, secteur de Digoin
  • Villedieu Valerie, 21 ans de présence dans la structure, médaille d’argent, aide à domicile, secteur de Montceau
  • Bernigaud Brigitte, 35 ans de présence dans la structure, médaille de vermeil, Auxiliaire de vie sociale, secteur d’Etang sur Arroux.

 

Retraitées Octobre 2023/mars 2024:

Présentes :

  • Augard Janine, 18 ans de présence dans la structure, aide à domicile, secteur de Saint Vallier.
  • Préfaut Claude, Cf. ci-dessus, 20 ans de présence dans la structure, aide à domicile, secteur d’Etang sur Arroux.

Absentes :

  • Picard Danielle, 19 ans de présence dans la structure, aide à domicile, secteur de Montceau.
  • Kassel-Barberet Michèle, 16 ans de présence dans la structure, aide à domicile, secteur de Chagny.
  • Pitaud Yolande, 18 ans de présence dans la structure, aide à domicile, secteur de Sennecey le grand.

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer