Autres journaux



dimanche 31 mars 2024 à 06:41

Montceau-les-Mines : Concours des maisons  fleuries

Remise des récompenses



 

 

Ce jeudi en fin d’après-midi, le salon d’honneur de la mairie de Montceau-les-Mines a accueilli la remise des récompenses du concours des Maisons Fleuries présidée par l’adjoint au cadre de vie Gérard Gronfier en présence de plusieurs élus  et Thierry Bonvalot, responsable du service espaces verts : un concours remporté par une habituée, Lucette Gillot-Lombard.

Gérard Gronfier explique que « ce concours des maisons fleuries fait partie de ces rendez-vous incontournables qui, au moment du retour du printemps nous permet de récompenser l’engagement de celles et ceux d’entre vous  faites en sorte de fleurir vos jardins et donc quelque part, la ville et donner une belle image de notre ville.

 

Il s’agit de concilier l’image de la ville et les contraintes environnementales.

« Il y a des fleurs partout à qui veut bien les voir », disait Henri Matisse.

Au-delà de l’embellissement , la nature et l’environnement sont des enjeux majeurs du 21ème siècle.

« C’est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas », disait V. Hugo.

Vous mettez en avant votre talent pour le plaisir des yeux pour la fierté des montcelliens et il est normal que nous vous remercions. »

 

 

Ce au concours des maisons fleuries a compté des représentants dans deux catégories :

→ Catégorie 1 : maison, fermes  avec jardin et/ou cour:1. Lucette Gillot-Lombard, 2. Robert Brelaud, 3. Bernadette Monnot, Bernard Favier, Dominique Riebschlager, Maillot-Dezieciolowski Aline, Bernard Boyer, Suzette Barnichon, Mr et Mme Georges Michelot, Marie-Rose Bretin, Renée Pelletier, Madeleine Barry.

→ Catégorie 2 : façade de maison individuelle dépourvue de jardin, immeuble avec balcons, terrasse, fenêtres ou murs fleuris donnant sur la voie publique avec décor floral donnant sur la voie publique. Une seule participante, Colette Boivin.

 

Le jury a effectué la visite chez les participants le 16 juillet 2023 et leur a attribué une note selon différents critères :

-fleurissement de qualité, aspect général
-diversité de la palette végétale
-qualité et entretien des plantes
-harmonie des couleurs, des volumes et des contenants
-intégration des arbres et arbustes, paillages
-respect de bonnes pratiques environnementales

Après les discours et les remerciements au partenaire Villaverde, ce fut l’heure de la distribution des récompenses à tous ces passionnés avant de partager le verre de l’amitié.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer