Autres journaux



dimanche 31 mars 2024 à 06:47

Montceau-les-Mines :  avec le Rotary, pensons et préservons la biodiversité

Jeudi 4 avril à l’Embarcadère.



1

Après le climat et les énergies l’an dernier, c’est la biodiversité qui sera au coeur de cette année 2024, le jeudi 4 avril à l’Embarcadère.

Cette journée avec un programme varié et attirant  se terminera par une conférence suivie d’un débat  à 19h sur le thème « Biodiversité et Santé ».

 L’accès aux stands, ateliers, mini conférences de la journée et conférence du soir est gratuit.

 

 

Le Rotary International s’engage pour l’environnement, le Rotary Club de Montceau aussi. Il souhaite contribuer à la sensibilisation d’un large public, dont celui des collégiens et lycéens, à toutes ces questions qui relient le climat, le vivant, la ressource en eau… et qui concernent l’avenir de nos enfants et petits-enfants.

 

En 2023, le Rotary a abordé la question du climat. En 2024 la porte d’entrée se fera par la biodiversité. Pour cela, le Rotary club montcellien, propose cette année, sur une journée entière et gratuite, un forum d’animations et de rencontres ouvert à toutes et tous (stands d’exposition et d’ateliers ludiques, informatifs, interactifs et participatifs en salle Bourdelle, cinq mini-conférences dans la journée avec le CPIE Pays de Bourgogne*, le soutien de la Ville, la participation active des établissements scolaires, des entreprises et des associations de la Communauté urbaine, du bassin minier en particulier.

À 19h 00, une conférence sur le thème « Biodiversité et Santé », suivie d’un débat, sera animée par Frédéric SÉVELINGE Professeur agrégé en SVT au Lycée La Prat’s Formateur scientifique à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon Biodiversité et santé.

 

« Créons de l’espoir dans le monde ! »

 

 

*CPIE : Centre permanent d’initiatives pour l’environnement

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer