Autres journaux



mardi 2 avril 2024 à 06:10

Événement (UNICEF – FC Gueugnon)

Total Régal pour l’Unicef à Jean Laville !



 

C’était l’événement de l’année en Saône et Loire et il était organisé par le FC Gueugnon en collaboration avec le Département de Saône et Loire. Au profit de l’UNICEF, de nombreuses stars étaient présentes au rendez-vous pour une rencontre caritative. Un casting XXL qui a répondu aux attentes des quelques 5000 personnes venues garnir un Stade Jean Laville mis à disposition par la Ville de Gueugnon et notamment le maire, Dominique Lotte qui a foulé la pelouse également. Un moment unique qui restera gravé tant l’événement a réalisé la possibilité de revoir sur le Jean Laville les anciennes gloires du FC Gueugnon des années 2000 telles que Jaouad Zairi, Sylvain Flauto, Didier Neuman, Manu Desgeorges ou encore Yannick Chandioux.

Une vague d’anciennes gloires qui ont fait equipe avec des éducateurs et sportifs locaux, on cite Mickael Lacombe, le boxeur du Fight Club 71 ainsi que Lionel Large, l’actuel entraîneur du FC Montceau Bourgogne. Ophélie Meilleroux, ex internationale française.

Du côté des stars pour la Team UNICEF, les convoitises étaient nombreuses pour la star du MMA, le Français Cyril Gane, invité surprise de dernières minutes tout comme Souleyman Diawara, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille. Les humoristes Paul Mirabel et Malik Benthala ont fait vibrer leur talent avec le ballon au côté de Wilfried Mbappé et tout cela entraîné par le célèbre commentaire Smaïl Bouabdellah. Les yeux étaient partout pour les jeunes et moins jeunes. Dans une rencontre anecdotique mais non moins disputée, la Team Unicef l’emporte 11-2 avec beaucoup de buteurs dont Pires en grande forme, les impressionnants Gane et Diawara ou encore Vargas. Côté 71, Chandioux en métronome à disputer la quasi intégralité de la partie tout comme Jaouad Zairi en très grande forme et Mickael Lacombe sur le couloir qui a démontré tout son talent.

 

On pourra retenir d’avoir revu Lionel Large et Yannick Chandioux ensemble comme la présence de Guillaume Warmuz et Éric Durand dans les buts sans compter les anciennes gloires du FC Gueugnon 2002 très heureux de se retrouver le temps d’un instant.

 

Les arbitres de la rencontre ont été Alexis Guillon, Fabrice Muet et Lucas Menager.

 

En marge de la rencontre, des animations mises en place par le District 71 pour les catégories U9 ainsi qu’une Chasse aux Oeufs, une belle démonstration de BMX signé Joris Bretagnolles et les animations sonores avec les speakers officiels du Dijon FCO, Anthony Buonocore et de l’Elan Chalon, Baptiste Luck.

 

Tous les talents de la région réunis au Stade Jean Laville de Gueugnon que Christophe Noluveau, le directeur général du FC Gueugnon et son équipe ont su organiser d’une main de maître avec 10000€ au profit de l’Unicef comme à son habitude après avoir reçu précédemment le Variété Club de France et les matchs de préparations entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais et le Genoa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer