Autres journaux



mercredi 3 avril 2024 à 05:52

Crue de l’Arroux

André Accary très en colère contre la fin de l’entretien des rivières et des fossés, ce qui a «amplifié la montée des eaux»



Le Président du conseil départemental de Saône et Loire est catégorique : «Avec de l’entretien, du bon sens, je suis convaincu que certains secteurs de la vallée de l’Arroux n’auraient pas été inondés, que des maisons auraient été épargnées !»

 

Pour lire la suite :

 

https://www.autun-infos.com/news/saone-et-loire/saone-et-loire/crue-de-l-arroux-andre-accary-tres-en-colere-contre-la-fin-de-l-entretien-des-rivieres-et-des-fosses-ce-qui-a-amplifie-la-montee-des-eaux.html

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Crue de l’Arroux”

  1. millepattes dit :

    M. ACCARY a parfaitement raison et soulignons aussi le fait que beaucoup de propriétaires savent que certaines rivières sont du domaine privé et par conséquent leur appartiennent si leur terrain bordé ces rivières , il ne se gênent donc pas pour installer les panneaux propriétés privées défense d’entrée, privant ainsi les pêcheurs du bord du cours d’eau, mais beaucoup oublient que l’entretien de la rivière jusqu’à son milieu leur incombe. Chacun porte des responsabilités, les pêcheurs de pacotille qui laissaient barrières ouvertes etdetritus au sol, et propriétaires qui ne faisant pas la distinction entre les vrais pêcheurs respectueux et les sagouins se facilitent la tache en empêchant l’accès mais oublient leur devoir.

  2. JacquAlain dit :

    La suite de l’article précise le désarroi des élus : « Vous vous rendez compte qu’aujourd’hui plus personne ne sait ce que l’on a le droit de faire ou de ne pas faire. Enlever du sable, des cailloux, des branchages, les élus ne savent plus s’ils ont le droit ».

    Certes, mais qu’en est-il du convoyage de matériel militaire en Ukraine ?
    https://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/29805