Autres journaux



jeudi 4 avril 2024 à 06:20

Montceau-les-Mines – Le Creusot

Lancement de la consultation des entreprises pour la construction des cinémas



 

 

 

Ce mercredi matin, le porteur du projet Régis Faure (Panacéa) et Henry Maitre ( ID Ciné – maître d’ouvrage), ont annoncé officiellement le lancement de la consultation des entreprises pour la construction des deux cinémas sur Le Creusot et Montceau-les-Mines.

 

Pour la construction de ces deux cinémas, Panacéa a choisi de travailler avec la société d’ID Ciné, pour la maîtrise d’ouvrage, une entreprise spécialisée dans la construction de cinémas de centre ville ou dans des lieux atypiques avec l’assurance de délai et de budget.

 

Pour l’heure, les permis sont en cours d’instruction après plusieurs péripéties, des adaptations et modifications suite aux interventions des bâtiments de France.

Le début des travaux est prévu pour septembre 2024 et ils seront menés de front avec une ouverture  à Toussaint 2025 pour le Capitole à Montceau et à Noël 2025 pour le Magic au Creusot.

 

Pour chaque chantier, 18 lots composent cette procédure de marché privé avec la volonté affichée de faire appel aux entreprises locales. 

Les constructions doivent répondre au respect des enjeux environnementaux avec l’utilisation de matériaux biosourcés, production photovoltaïque, insert bois, …

Afin de limiter les nuisances environnementales du chantier de construction, la société  ID Ciné a décidé d’engager une démarche de « Chantier propre ».

 

Régis Faure  précise que chaque cinéma aura son identité avec deux architectures différentes : deux lieux avec une programmation complémentaire. « L’idée est de tirer vers le haut le maillage culturel et d’élargir l’offre en mutualisant les moyens avec une réelle diversité des films programmés. La volonté est également de conserver un prix moyen et de  proposer des cartes d’abonnement ».

 

Consultation jusqu’au 24 mai 2024

Contact entreprise ID Ciné :

→ secretariat@idciné.fr

→ 06 31 98 79 47

 

J.L Pradines

 

 






Le commentaires sont fermés.