Montceau-les-Mines : Tournoi du TCM
Le tournoi de printemps était de retour au TCM après plusieurs années d’absence. Celui-ci a débuté le 25 mars et a connu son dénouement ce dimanche après-midi avec les finales femmes et hommes.
La juge arbitre Julie Gauthier a enregistré 90 inscriptions dont 20 féminines.
Chez les femmes, la finale a opposé Louane Picot (Gueugnon, 15/3) à Stéphanie Giraud (Riorges, 15/1). Après une partie incertaine jusqu’à son terme, l’expérience a payé et la riorgeoise l’emporte au terme d’une partie très disputée.
En effet, Louane perd le premier set 6 à 3 et ne laisse aucun jeu à son adversaire dans le deuxième set qu’elle emporte 6 à 0.
Au cours du 3ème set, la gueugnonnaise a une balle de match qu’elle ne transforme pas et Stéphanie Rigaud l’emporte au tie Break 9 à 7.
Chez les hommes, le local de l’étape, Fabrice Degrange (Montceau, 15/5) était opposé à Fabien Marchand ( Gueugnon, 15/2). Le montcellien remporte le premier set 6 à 3. Il a une balle de match dans le deuxième set que son adversaire finit par emporter 7 à 5.
Dans le troisième set, le gueugnonnais a pris le jeu à son compte et termine le set sur le score de 6 à 0.
Au cours de ce tournoi Fabrice Degrange réalise un beau parcours avec plusieurs perfs à son actif : à 15/4, 15/3 et 15/2.
Lors de la remise des récompenses, le président François Clerget a salué le travail accompli par la juge- arbitre Julie Gauthier.
Ce fut également l’occasion pour le trésorier Christophe Clément de remettre la coupe au vainqueur du tournoi interne, Paul Perrigueur.
Sophie Clément, vice-présidente à la vie associative au conseil départemental a remis le trophée à la vainqueure du tournoi féminin, Stéphanie Giraud qui a salué la pugnacité de son adversaire, Louane Picot.
Michel Tramoy, adjoint aux sports et à la vie associative à la ville de Montceau-les-Mines, a remis la coupe au vainqueur du tableau masculin, Fabien Marchand et le trésorier Nicolas Pallot, récompensait Fabrice Degrange.
Le président annonce l’organisation d’un autre tournoi qui débutera début septembre.
J.L Pradines