Autres journaux


mercredi 10 avril 2024 à 15:06

Montceau – « Coup de gueule » Fermeture de la piscine



 

Pour répondre à l’article paru dans vos colonnes intitulé : « Coup de gueule. Fermeture de la piscine », j’apporterai quelques précisions qui méritent d’être rappelées.

« Oui, nous avons pris la décision en responsabilité l’année dernière et beaucoup plus partiellement cette année de réduire les horaires d’ouverture du centre nautique de Montceau les Mines, comme l’ont fait de nombreux territoires dans le département et au-delà pour tenter de ne pas être pénalisés à outrance par la hausse exceptionnelle des tarifs de l’énergie. Si c’était à refaire, nous le referions. Il s’agit toujours de ne pas augmenter les impôts décidés par la Ville.

Petit à petit, le centre nautique rouvre ses portes normalement. Mais, comme tout équipement de cette taille, les entretiens doivent succéder parfois aux vidanges. Lorsque Dallka, notre prestataire, nous informe ce dimanche que la qualité de l’eau n’est pas bonne, alors nous prenons la décision de fermer les portes pour la journée du dimanche.

Par ailleurs, la fermeture de la journée du lundi qui est mise en cause par la lectrice, a été mentionnée à l’extérieur du centre nautique et ceci depuis plusieurs semaines en raison du changement de deux transformateurs défaillants. Par ailleurs, pour aller plus avant, cette lectrice regrette de ne pas avoir pu s’adonner à sa séance d’aquagym. Cela est regrettable en effet mais je précise que l’accès à cette discipline, qui rencontre d’ailleurs, comme d’autres, un très grand succès, est soumis à réservation le jeudi précédent. Comme cela a toujours été le cas. Les personnels présents pour les réservations ont donc prévenu tous les potentiels amateurs d’aquagym.

Enfin, comparer un cours d’aquagym qui n’a pas pu se tenir exceptionnellement, avec information à l’appui sur la page Facebook de la Ville et sur son site, à l’accueil de délégations étrangères pour la préparation des Jeux olympiques, dont les responsables ne cessent de vanter la qualité de cet équipement, n’est pas très raisonnable. Il faut savoir raison garder. »

Le Maire

 

Montceau : Coup de gueule






5 commentaires sur “Montceau – « Coup de gueule » Fermeture de la piscine”

  1. Bb dit :

    Je trouve le coup de gueule bien mérité !!!! Au lieu de priver des familles de piscine pendant des vacances scolaires il serait plus judicieux d’éteindre les lumières des monuments, rues, de l’embarcadère, de la mairie etc etc sachant que les diminutions de plages d’ouverture de la piscine ont été réduites pour un souci d’économie.
    Alors oui vous allez me répondre que ce sont des leds etc que les rues ont besoin d’être illuminées pour les 4 pelés et 2 tondus qui sortent des peu de bars ouverts après 20h oups !!!! MONTCEAU-LES-MINES se meurent et ce ne sont pas 20 lampadaires allumés qui vont lui redonner sa vitalité. Alors pour une fois faites les bin choix ne fermez pas la piscine pendant les vacances scolaires et faites des économies ailleurs tel les dépenses intempestives qui ne riment à rien

  2. al71 dit :

    Dixit me le Maire, les responsable ne cessent de vanter la qualité de cette équipement.
    On a juste oublié que c est la qualité des agents municipaux qui font que cet équipement fonctionne si bien.
    Ensuite fermer le centre nautique 1 semaine comme aux dernières vacances scolaire pour faire des économies, c est faux.
    L eau , l air et la lumière fonctionnait normalement.
    Et maintenant une fermeture pour la qualité de l eau ? C est la première fois que ça arrive.
    Qui a en charge de cet qualité ?
    Les montcellien qui paient des impôts attendent une réponse.

  3. mon avis dit :

    Et comme d’habitude notre Maire nous explique que c’est la faute « des autres »…Mme le maire, quand allez-vous pour une fois assumer vos décisions ??

  4. marius dit :

    Absolument. Quand on voit le gaspillage qui est fait avec les impôts des Montcelliens. Il y a d’autres économies à faire, pour éviter le gaspillage par exemple un certain assistanat donné à outrance, des éclairages qui restent allumés à longueur de journée comme par exemple dans une école que je ne citerai pas, pour éviter toutes polémiques. J’en passe et des meilleures.

  5. Excalibur dit :

    Pour ma part, j’étais à la piscine le mercredi 3 avril, il n’y avait aucune mention de la fermeture le lundi suivant ni aucun affichage et j’avais même réservé aussi une séance aquagym le lendemain pour le même créneau. Je me suis retrouvé dans la même situation
    Étonnant car même le personnel n’en a fait part.
    Quelques sources à vérifier peut être ?