Montceau-les-Mines : Du nouveau au RCMB
Une nouvelle organisation pour le groupe seniors
Une réunion était programmée ce vendredi soir, après l’entraînement, pour présenter l’organisation pour la prochaine saison.
Le président Jacky Rozier a souhaité, afin de mettre un terme aux rumeurs, dévoiler la future organisation au niveau du groupe seniors.
En préambule, le président a remercié les joueurs pour la saison écoulée qui n’est pas tout à fait terminée… puisque le RCMB est qualifié pour les phases finales et en attente d’informations pour connaître son futur adversaire et le lieu de la rencontre.
« Je suis fier d’être votre président. On peut avoir de l’ambition ».
Puis, Stéphane Robbe a indiqué que l’équipe dirigeante avait reçu « des gens pour des postes d’entraîneurs mais ça ne nous convenait pas ou ils demandaient de l’argent. Ce qui n’est pas le modèle du RCMB.
On a donc fait une formule à nous, en interne, avec des responsables sur des pôles bien précis.
L’équipe des coachs passe de 4 à 8 : Frédéric Dupart, Ben Fourier, Romain Lhoste et Stéphane Robbe sont rejoints par Hugo Genieux, Ben Matray, JB Moreau et Yannick Chaumont.
« C’est une autre organisation pour être meilleur et poursuivre dans la continuité de ce que l’on fait », souligne S. Robbe.
Les dirigeants ont souhaité déjà informer les joueurs avant d’entamer le recrutement.
« On se structure un peu plus tous les ans. L’objectif est de rester l’an prochain en fédérale 3. C’est également d’emmener le groupe des cadets au niveau national afin de pouvoir les intégrer le moment venu, sans problème dans le groupe seniors. En ayant joué au haut niveau en tant que jeune devrait faciliter cette intégration.
Le président conclut par ces 3 mots, «Structurer, former et durer », qui donnent déjà l’envie de se projeter dans la prochaine saison.
J.L Pradines
`