Autres journaux



vendredi 26 avril 2024 à 16:22

La passion des jeux de société une bonne pioche pour le Petit Guichet

Même une pioche enchantée



 

L’association La Pioche Enchantée tient son après midi Jeux de société au Petit Guichet rue de Poznan à la Saule.

Le temps maussade et changeant, les températures crues, ont fait que les participants n’ont occupé que la pièce du haut. D’habitude ils sont répartis aussi en bas.

Mais malgré tout Ursula Pinon la Présidente de l’association La Pioche Enchantée et Kevin Seyer le trésorier et aujourd’hui maître de séance accueillent un public intéressé qui va changer au cours de l’après midi.

En règle générale une vingtaine de participants au minimum et jusqu’à quarante à jauge pleine. Le public trouve lors de ces séances une centaine de jeux et jusqu’à 150 dans le local de l’association  dans l’ancien centre de santé Filiéris, 7 rue de La Fontaine.

Les 1ers et 3èmes vendredis du mois à l’ancienne Carmi  La Pioche Enchantée accueille un public familial fidèle (une vingtaine de familles adhérentes) et des non adhérents aussi, tout comme un samedi par mois au Petit Guichet.

Kevin et Ursula ont décidé de choisir des jeux non traditionnels, pas de petits chevaux, de cochon qui rit ou autre, non des jeux de réflexion, d’arcane, d’amusement peu usité ou plus sophistiqués.

Ce début d’après midi à une table on joue aux pirates, à une autre à la Forêt Mixte  jeu de cartes et de stratégie pour créer un écosystème harmonieux comprenant des éléments de faune et de flore et à la troisième on finaude, on ruse, on spécule au Schotten Totten un jeu drôle, facile et rapide mettant en jeu des stratégies proches de celles du Poker et où tous les coups sont permis pour gagner le contrôle de la frontière qui vous sépare de votre adversaire.

Les parties sont acharnées mais dans une ambiance ludique et joyeuse. Tant pis pour ceux qui ont capitulé devant une météo capricieuse et peu amène.

 

La Pioche Enchantée poursuit un but commun au Petit Guichet, faire se rencontrer des gens pour partager, échanger et enfin lever le nez des écrans en famille. Comme le lieu qui les accueille, Kevin et Ursula travaillent aux échanges intergénérationnels avec leur association. Lui en plus fait des animations au Béguinage du Val d’Or à Paray le monial.

 

Alors plutôt que de « rouiller » sur le canapé à s’ennuyer devant la télévision allez donc jouer en société ! Vous ne risquez que de vous amuser et de prendre du bon temps avec les autres

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer