Montceau-les-mines : défaite du RCMB 25 à 26 en 32ème de finale du championnat de France
Trop de fautes et d’indiscipline
Ce dimanche après-midi, le RCMB recevait Strasbourg au stade Jean Bouveri pour le compte du match aller de 32ème de finale de championnat de France Fédérale 3. Les montcelliens s’inclinent sur le score de 25 à 26.
Tout avait pourtant bien démarré. Dès la 2ème minute, les montcelliens ouvraient le score sur une pénalité de H. Génieux (3-0)
Les strasbourgeois ne l’entendaient pas ainsi et marquaient un essai à la 9ème. (3-5)
Puis, successions de pénalités (6-11) jusqu’à la 27ème et la 29 ème où le RCMB posaient deux superbes essais respectivement par B. Mattray et A. Desbrosses (20-11)
En fin de 1ère période, les strasbourgeois passaient une nouvelle pénalité (20- 14)
Côté supporters, on sentait bien l’affaire. Surtout que les deux essais du RCMB avaient mis un coup sur le moral des alsaciens.
Mais à la 46ème, le strasbourgeois Schatt prend un carton rouge et les montcelliens prennent coup sur coup deux cartons jaunes (51ème, Chaumont et 55ème, Mattray) et se désunissent, commettent des fautes et paient comptant leur indiscipline.
Les alsaciens égalisent à la 50ème (20 -20) sur pénalités. Les minutes passent et les fautes s’ajoutent. Strasbourg prend la tête 20 à 26.
Cependant à la 75ème, dans un élan fougueux le RCMB relance les hostilités et C. Caillot aplatit dans l’en-but strasbourgeois. Malheureusement, le ballon de la transformation frappe le poteau et ne passe pas. Score final : 25 -26.
Le coach Stéphane Robbe, en fin de rencontre est amer. « On n’a pas été efficace. On a cumulé fautes et indiscipline. On leur a tout donné. On marque 3 essais et on laisse le match. Avec toutes les pénalités qu’on leur donne, on doit prendre 40 points. Le résultat prouve qu’ils ne sont pas meilleurs que nous.
Il faudra aller, dimanche prochain à Strasbourg avec des ambitions ».
J.L Pradines