Autres journaux



lundi 29 avril 2024 à 05:21

Montceau-les-Mines

Le Basket Montceau Bourgogne a accueilli les Kingz of Kongo



 

 

Ce samedi 27 avril, le BMB a accueilli les Kingz of Kongo pour un match de gala à visée caritative au complexe sportif Salengro.

Après une rencontre disputée les locaux s’inclinent sur le score de 62 à 78.

 

Depuis plusieurs années, le club Basket Montceau Bourgogne  intègre au sein du groupe seniors des joueurs venant de la région parisienne. Ce fut le cas pour Elio, Abe, Leonel, Prince qui ont animé les samedi soirs de Salengro ces dernières années.

Au cours de leur présence au sein du club, ils ont encadré des équipes de jeunes dans le cadre de formation BPJEPS entreprise

 

L’association Kingz of Kongo est le point commun qui unit tous ces jeunes.

Elle a pour objet de permettre à tous l’inclusion sociale par le biais du sport, d’accompagner la jeunesse par la promotion de l’éducation et de la citoyenneté via des événements sportifs, de développer un engagement citoyen en Afrique, de sensibilisation et informations autour de l’héritage du sport congolais

 

Leonel est un membre très actif dans l’association. Il a pris contact avec ses anciens partenaires pour proposer une journée commune et relancer les actions de l’association qui étaient en sommeil suite à la crise sanitaire.

 

Le bureau du BMB qui partage les valeurs des Kings of Kongo, a répondu favorablement et a donc accueilli une délégation de 15 personnes.

 

De plus, le samedi de 9h 30 à 17h 00, les Kingz of Kongo ont animé un stage pour les jeunes du BMB.

 

À 20h 00, le match de gala a opposé les seniors masculins à une équipe des Kings of Kongo.

La partie fut disputée. À la pause, les montcelliens étaient menés au score 30 à 37.

et s’inclinaient finalement 62 à 78.

 

Le résultat n’était pas l’enjeu principal de cette rencontre. En effet, cette journée a permis de relancer les actions des Kingz of Kongo, de retrouver des anciens joueurs du BMB et de partager un bon moment autour de valeurs communes.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer