Autres journaux



samedi 4 mai 2024 à 10:24

Nécrologie

Le rugby montcellien est en deuil. Roger « Nini » Guillon nous a quitté le 1er mai.



 

𝐍𝐢𝐧𝐢 𝐆𝐮𝐢𝐥𝐥𝐨𝐧 : 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐮 𝐫𝐮𝐠𝐛𝐲, 𝐚𝐦𝐢 𝐟𝐢𝐝𝐞̀𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐮 𝐑𝐂𝐌𝐁

Il fut joueur au Rugby Club Montcellien dans les années 1960, mais c’est surtout comme dirigeant qu’il a marqué l’histoire du club, dès les années 1970. Puis dans les années 1980 et 1990 il fut trésorier du club et vice-président en 1992. Roger Guillon, une fois élu de la majorité municipale de Montceau en 1995, devint adjoint aux sports du maire Didier Mathus.

À ce poste important, il ne manqua jamais de soutenir le RCMB et les différents événements organisés autour du rugby : la réception de deux matches de Coupe du monde juniors à Jean-Bouveri en 2000, plusieurs jubilés de joueurs amenant au stade des internationaux et un important public, le centenaire du rugby à Montceau en 2008, l’installation de la sculpture de Régis Liveneau, diverses festivités, etc. À chaque occasion, Nini appuyait les initiatives du club en mettant à disposition le personnel et les infrastructures de la municipalité. C’était une mémoire du club, des joueurs et des matches, un grand passionné ayant œuvré 40 ans pour le rugby montcellien.

Malgré d’importants problèmes de santé, il continuait à venir encourager les rouges et blancs à Jean-Bouveri jusqu’à son déménagement pour Dijon il y a quelques années.

Récemment encore, nous l’avons vu derrière la main courante en Côte-d’Or, lorsque le RCMB affrontait le RC Dijon, Saint-Apollinaire ou, la saison dernière, à Gevrey-Chambertin.

 

À sa famille et à ses proches, le RCMB présente ses plus sincères condoléances.

Au revoir et merci, Nini !

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.