Autres journaux



lundi 6 mai 2024 à 05:58

Montceau-les-Mines

Une masterclass avec Ahmed El Moussaoui au Ring montcellien



 

Samedi après-midi, dans la salle du judo au complexe sportif Salengro, le Ring Montcellien a organisé une masterclass avec le boxeur professionnel Ahmed El Mousaoui.

Une trentaine de membres de l’association ont chaussé les gants pour cet après-midi de boxe anglaise avec Ahmed El Mousaoui aux manettes.

Comme le précise le président J.M Paulin, il s’agit au cours de cette journée de faire partager son expérience, sa vision de la boxe aux plus jeunes en abordant les basiques, les fondamentaux de la boxe anglaise avec une approche spécifique.

 

Cette action a été rendue possible grâce au partenariat avec Nordine Bouazzaoul du restaurant KIN THAÏ.

 

Le parcours du champion

Ahmed a été sacré champion de France de boxe amateur en minimes dès 2004, deux fois en cadets (2005 et 2006) et deux fois en juniors (2007 et 2008). Il deviendra professionnel en 2009.

 

En 2012, il s’installe aux États-Unis à Chicago avec l’objectif de progresser et de prendre du niveau. En novembre 2013, il devient champion de France des poids welters. Il poursuit son travail ce qui lui permet de devenir  champion de l’Union européenne poids welters en décembre 2014. Il conservera son titre l’année suivante contre l’ancien champion du monde WBC le Britannique Junior Witter.

Le 27 mai 2016, Ahmed affronte l’Ukrainien Viktor Plotnikov et remporte le combat par KO au 2ème round. Le 31 mars 2017, il combat contre Igor Faniyan et remporte la victoire aux points. Le 14 octobre suivant, il remporte son combat à l’unanimité des juges contre un ancien champion du monde IBF Carlos Molina et l’envoie au tapis au 2ème round.

Classé douzième au niveau mondial et quatrième français dans cette catégorie des moins de 70 kilogrammes, il affiche un bilan de 34 victoires, 4 défaites (toujours sur décision) et un match nul.

Avant de livrer un combat le 13 juin au Zénith de Paris, il boxera le 31 mai à Lyon au Palais des sports de Gerland.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer