Autres journaux



samedi 11 mai 2024 à 06:25

Montceau-les-Mines : à la découverte de la balade verte MLML2

  Une balade accessible au plus grand nombre



 

En mai, fais ce qu’il te plaît ! C’est la reprise, grâce à la météo, des randonnées et balades. Nous sommes allé tester pour vous la balade au départ de l’entrée du Parc Maugrand. Deux options s’offrent à vous : prendre la direction du parc, ou de la Bourbince.

Le circuit s’articule entre un milieu vert, nature et la ville pour découvrir ou redécouvrir des lieux emblématiques de Montceau-les-Mines.

En passant par le parc, on prend la direction de la ferme pédagogique. Et on peut faire un premier arrêt au niveau de la soucoupe volante. Puis direction les puits et ensuite la ferme pédagogique du parc Maugrand. On respire la verdure du parc, avant de poursuivre en direction de la ville de Montceau-les-Mines. Le circuit nous emmène vers le quartier des Equipages, avant de passer par l’emblématique pont levant et le port.

En passant par dessus la route, on reprend la direction de l’Embarcadère puis de la Bourbince, avant de remonter en direction du parc Maugrand.

C’est une balade assez facile d’accès avec très peu de dénivelé. Pour les marcheurs réguliers, elle n’aura peut-être pas beaucoup d’intérêt. Pour les touristes ou marcheurs occasionnels, c’est une façon de se remettre en jambe tranquillement et de profiter de l’histoire de la ville.

 

En effet, tout au long du parcours, on peut s’arrêter pour prendre connaissance de l’histoire de la ville. Et c’est bien là tout l’intérêt de cette marche. Découvrir ou re-découvrir le patrimoine montcellien.

 

A conseiller aussi pour montrer à des proches, amis, étrangers à la région, quelques emblèmes de la ville.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer