Autres journaux



mercredi 15 mai 2024 à 05:37

Résultats du Vélo Club Montcellien

Un titre et 2 podiums pour le VCM aux championnats régionaux



4 Montcelliens se sont rendus à Selongey pour participer aux championnats régionaux FSGT. Ce magnifique parcours de 20kms avec une côte de 3.5kms à 5% de moyenne a bien réussi à nos licenciés puisqu’ils reviennent avec un titre, 2 podiums et un top 10, de quoi être satisfait. En école de vélo: course en ligne, jeux d’adresse et sprint au programme de l’après-midi.

En benjamin: Laurine DUCOTE est championne Régionale. Quelle belle journée pour Laurine qui prend sa revanche suite à ses déboires des derniers championnats régionaux. Notre vice-championne nationale remporte le classement féminin mais surtout le classement au scratch. Malgré une chute à l’échauffement, elle remporte les jeux grâce à un sans-faute et un temps canon, une arrivée victorieuse en course, et une seconde place aux sprints.

En cadette: 3ème place pour Juline DUCOTE: Championne régionale l’année dernière, elle avait à cœur de défendre son titre. Mais une intoxication alimentaire est venue bouleverser ses objectifs. Sans énergie, elle réalise sa course au mental et monte tout de même sur le podium. Elle mérite également la médaille du courage. Elle sera revancharde l’année prochaine.

En vétéran: 10ème place pour Jean-Michel DUCOTE. C’est une grosse performance pour Jean-Michel. Sur un circuit qui n’est pas fait pour lui, il s’est accroché pour rentrer dans le top 10, sa meilleure performance sur un championnat.

En espoir: 3ème place pour Quentin DREZET. Que ça fait plaisir de revoir Quentin sur les routes. Bien occupé par ses études, il n’a guère le temps de s’entraîner correctement. Mais son profil de grimpeur correspondait bien au parcours. Parti prudemment, il remonta régulièrement sur le devant de la course et vient s’offrir un premier podium dans un championnat.

Merci à la famille DUCOTE pour les photos. Félicitations à tous les 4!!!

 

FSGT Prix du BREUIL le 12/05/2024.

LES MONTCELLIENS MONTENT EN PUISSANCE. Le prix du Breuil a souffert du championnat régional ce dimanche 12 mai. En effet, ils étaient un peu plus de 80 coureurs dont 4 Montcelliens à s’élancer sur le nouveau parcours tracé par le club organisateur, le Creusot VS. De belles performances pour nos licenciés à quinze jours du championnat départemental.

En cat 5: 10ème place pour Fabrice ROGALSKI. C’est de nouveau un top 10 pour Fabrice qui se sent de plus en plus à l’aise dans cette catégorie. 14ème place pour Jacky TILLIER. Jacky monte en puissance. Une belle course de référence.

En cat 4: 4ème place pour Thierry MULLER. Décidément, le podium se rapproche chaque semaine pour Thierry sans jamais de conclusion à l’arrivée. On y croit… 8ème place pour Mickaël PEGAZ. Enfin une course parfaite pour Mickaël. Après un début de saison difficile, son état de forme arrive pour ses objectifs.

Merci à Anne-Marie TILLIER et au Creusot VS pour les photos. Félicitations à vous 4 !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer