Autres journaux



mercredi 15 mai 2024 à 05:56

Montceau-les-Mines

Une 3ème place au Trail de Haute Provence pour Matthieu Martin



 

 

Matthieu Martin, pour son premier trail de cette distance, a participé à la course THP et termine à la 3ème place. Une véritable performance !

 

Jeudi 9 mai 2024  a eu lieu une course mythique de trail dans les Alpes de Hautes Provence, course du THP, plus précisément à Forcalquier. Des sentiers mythiques pour gravir les paysages lunaires de la Montagne de Lure pour en prendre plein les yeux avec ses panoramas à 360°, dévaler dans ses sous-bois magiques pour déboucher sur l’Abbaye Notre-Dame de Lure et ses arbres géants, slalomer entre les visages de pierre millénaires des Mourres avant la dernière ligne droite pour rejoindre Forcalquier !

Matthieu Martin s’est aligné sur la 3ème place du podium pour son premier ultra : 125 kilomètres avec 6100 mètres de dénivelé en 17h02 minutes.

Il a pris le départ avec 144 autres coureurs, le jeudi à 16h15 et il est arrivé le vendredi matin à 9h02.

Matthieu pratique ce sport depuis seulement un an et demi. Il s’est donné les moyens de sa réussite. Un entraînement intensif est régulier qui demande à la fois une condition physique et un fort mental.

Sa compagne l’a accompagné pour le ravitaillement tout au long de sa course afin de lui assurer la meilleure nutrition possible et le soutenir moralement. « Quoi de mieux que de voir le sourire de sa conjointe quand la nuit est tombée depuis quelques heures et que le froid et la fatigue se font sentir ! »

Dans ce sport la nutrition est primordiale pour perfomer. Le corps brûle énormément de nutriments et évacue énormément d’eau.

Matthieu Martin est fière d’avoir porté la Bourgogne et plus précisément la ville de Montceau-les-Mines sur les marches du podium de Forcalquier.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau-les-Mines”

  1. kiki dit :

    Bravo à toi Mathieu… tu peux être fier.. Continue