Autres journaux



samedi 18 mai 2024 à 05:49

Montceau : Concentrix

Des fruits à disposition des collaborateurs chaque mardi



 

Chez Concentrix (anciennement Webhelp), la santé et le bien-être des collaborateurs est au cœur des sujets d’attention.

En plus des actions de sensibilisation, des animations et autres actions menées sur ce sujet, des fruits (de saison) sont mis à disposition des collaborateurs tous les mardis dans la matinée.

Ils sont laissés en libre-service. Toutefois, dans un esprit de partage, il est demandé aux game-changers (collaborateurs) de se servir, en pensant toujours à leurs collègues.

 Raisonnablement, deux fruits sont prévus par personne. Et ce, tous les mardis, toute l’année, afin que tout le monde puisse en bénéficier à un moment donné.

Ces fruits, qui proviennent des producteurs locaux, inscrits dans l’agriculture durable, sont actuellement commandés chez Morin Fruits à Blanzy.

Une autre valeur prise en compte par Concentrix, dans le choix de ce partenariat, puisqu’il s’agit d’une éthique partagée.

Au final, on ne le dit jamais assez : cinq fruits et légumes par jour ! Le mardi, il y en a déjà deux à Concentrix !

Concentrix et le bien-être des collaborateurs

Le bien-être des collaborateurs est un concept qui englobe la santé mentale, physique, émotionnelle et financière des employés.

 Il est influencé par divers facteurs tels que les relations entre collègues, la prise de décision et la disponibilité des outils et ressources. Prioriser le bien-être des employés peut avoir des effets positifs considérables, tant sur les employés eux-mêmes, que sur l’ensemble de l’organisation.

Les massages relaxants

Outre la mise à disposition de fruits chaque mardi, Concentrix offre également l’opportunité de massages relaxants à ses game-changers. Sur inscription, ceux-ci peuvent bénéficier de massages d’une durée de 15 mn, pendant les temps de pause.

Ces pratiques ont de nombreux bienfaits : elles améliorent la posture en tentant compte de l’ergonomie du poste de travail, réduisent le stress, permettent un meilleur sommeil, et aident à une meilleure concentration.

Proposer des massages en entreprise n’est donc pas qu’un avantage collaborateur, qui a l’avantage d’être très apprécié des salariés, mais c’est aussi un gain de productivité pour l’entreprise. Et cela, Concentrix l’a bien compris…

 

Nelly Desplanches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer