Autres journaux



lundi 27 mai 2024 à 09:32

Montceau : En hommage à Minette

Et si on recherchait tous le « courageux » tireur ?



 

« Il est des informations qui font rire les lecteurs, d’autres qui les laissent indifférents et il y a aussi celles qui nous font hurler de colère !

Et c’est ce que fait la Lolotte ce matin, en lisant la triste histoire de cette petite Minette, qui est morte, criblée de balles, par un fou furieux !

Dieu sait que la Lolotte est toute acquise à la cause de ces adorables félins, qui nous donnent tant de bonheur et de tendresse ! L’abruti en question a-t-il pensé au chagrin de la famille (Nicole, Loulou, les enfants et petits-enfants) ?

Car oui, monsieur le sanguin (La Lolotte dit « monsieur » car ce ne peut être une femme qui ait joué de la carabine !). A noter que le terme « Monsieur » est ironique quand on parle d’un tel personnage). Car des deux, le chat ou le tueur, lequel est le plus nuisible et le plus « humain » ?

Qu’avait donc fait cette pauvre Minette pour mériter tel châtiment ? S’est-elle promenée parmi les pieds de tomates de monsieur ? Alors, si c’est la raison de l’exécution, il doit se réjouir d’avoir sauvé ses quatre tomates du « carnage » !

Ivre de rage, La Lolotte propose à nos lecteurs (ceux qui sont sensibles à la cause animale) habitants de la Saule et de la Lande et alentour de partir en chasse contre ce prédateur (pas le chat, l’homme !).

Des précédents ont déjà eu lieu dans ce quartier

La Lolotte se souvient que lorsqu’elle a emménagé à La Lande, il y a environ deux ans, avec son amour de Lili (chatte rousse et blanche), on l’avait mise en garde : « Ne la laissez pas sortir, car, à quelques maisons de là, un fou furieux tire sur nos chats, à la carabine ! ».

La Lolotte a bien repéré la maison (l’homme est connu) et après une petite enquête de voisinage, il s’est avéré que plusieurs plaintes avaient été déposées contre lui, en vain ! 

Mais en attendant, si on se donnait pour mission de retrouver celui qui a tiré sur Minette (et sûrement sur d’autres) et de le pendre par les…., qu’il n’a pas apparemment, pour agir comme cela. S’attaquer à des êtres sans défense, quel courage !

Portrait-robot

D’autant plus que le « portrait-robot » ne doit pas être difficile à faire. La Lolotte voit bien un vieil aigri, couvant son jardin comme si c’était un trésor inestimable. Carabine à portée de main… Un chasseur peut-être ? En tous cas, un bonhomme qui n’a pas d’animaux (pas de chats en tous cas) mais un ou des chiens s’il est chasseur et qui n’a aucun scrupule à enlever à une famille son animal de compagnie. A vomir…

Peut-être même qu’il se vante de ses « actes de bravoure ». En tous cas, traquons cet abruti et dénonçons-le ! La Lolotte est partante.

En attendant, monsieur le tueur de chats, La Lolotte vous souhaite une bonne journée, dans votre précieux petit jardin. Vous avez raison, car lorsque, comme tout le monde, vous serez dix pieds sous terre, à manger les pissenlits par la racine, peut-être vos amis vous apporteront un beau bouquet de tomates, avec quelques carottes autour…

Alors, habitants de la Saule et de la Lande, gardez l’œil ouvert, car ces quartiers ne sont pas sûrs du tout ! Pensez que dans certaines maisons, une carabine est à portée de main…

Aujourd’hui c’est un chat, demain, ce peut-être aussi vous ou un de vos proches ! Agissons, et vite ! »

 

 

La Lolotte

 

 






4 commentaires sur “Montceau : En hommage à Minette”

  1. corto dit :

    Bonjour. J habite le même quartier et en rejoignant votre propos la Spa et une voisine m ont déconseillé de laisser sortir mon chat..
    Le jour ou le vent de la connerie soufflait sur que l homme en question n etait pas à l interieur….sans nom ni délation aucune pourriez vous donner la rue et le numero?( non pas pour aller dire a l olibrius ma facon de penser) mais juste par mesure de securité pour mon matou..
    En vous remerciant.

  2. PAPY MOUJOT dit :

    Malheureusement il n’y a pas qu’a la Lande où à la Saule . Un bon coup de désherbant dans son jardin à cet abruti .

  3. FELINE dit :

    QUELLE HORREUR. Comment un humain peut tirer sur une adorable minette qui a du se promener dans le jardin de ce FADA et faire quelques trous dans les plantations. Cette ignoble personne ignore que l’animal est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » dans le Code civil (nouvel article 515-14) et n’est plus considéré comme un bien meuble (article 528). Mais quelle lâcheté de la part de ce personnage il trouvera toujours en face de lui l’association « LES PATTES DE VELOURS DU BASSIN MINIER » qui

  4. FELINE dit :

    a relayer cette triste information auprès de la fondation BRIGITTE BARDOT – SPA DE FRANCE – 30 MILLIONS D’AMIS. De plus, un signalement sur mon commissariat .fr a été rédigé ce jour.

    Quel Dommage que cette personne ne connaisse rien des chats car la ronronthérapie lui aurait certainement décompressé le cerveau.