Autres journaux



vendredi 31 mai 2024 à 05:56

Résultats du Vélo Club Montcellien

6 podiums dont le titre pour Laurine Ducote



 

Ce dimanche, jour de fêtes des mères, 10 Montcelliens se sont déplacés à St Martin en Bresse pour disputer le championnat départemental route. Sur un tout nouveau circuit, ils ont fait honneur au maillot puisque 6 d’entre eux sont montés sur le podium avec un titre au compteur. En école de vélo: Course, jeux d’adresse et sprint étaient au programme. Mais pour des raisons de sécurité, les sprints ont été annulés pour les catégories pupille benjamin.

En puceron: 3ème place pour Iris FEBVRE. Notre poupette a remporté le classement des jeux et se classe 3ème en course et au sprint et toujours avec le sourire.

En moustique: Martin FEBVRE est vice-champion départemental. Malgré sa victoire aux sprints et sa deuxième place à la course, Martin a eu quelques soucis durant les jeux ce qui lui coûte la victoire au général. 3ème place pour Côme BAILLY-CORNOT. De très bons jeux pour Come qui se classe 2ème.Sa 3ème place à la course et aux sprints lui assure le podium au général.

En pupille: Yarno BAILLY-CORNOT est vice-champion départemental. Grâce à une superbe remontée en course ou il prend la 3ème place, il réussit un sans-faute aux jeux et monte sur la 2ème marche du podium au général.

En benjamin: Laurine DUCOTE est championne départementale. C’est une course maitrisée de bout en bout par Laurine. A l’attaque à plusieurs reprises, notre championne régionale finit par user ses principaux adverses et vient franchir la ligne d’arrivée en solitaire. Un sans-faute aux jeux avec un temps canon lui assure le titre.

En cat 6: 3ème place pour Santiago MILARA. Il n’en a pas manqué beaucoup pour que Santiago remporte le championnat. La victoire s’est jouée au sprint. 11ème place pour Juline DUCOTE. Que ce fut dur pour Juline qui souffre toujours de son genou. Bien au chaud dans le peloton, elle se relève à 3km de l’arrivée sachant qu’il serait difficile de faire le sprint.

En cat 5: 24ème place pour Jacky TILLIER. Jacky a bien résisté mais a dû laisser filer ses adversaires.

En cat 4: 17ème place pour Jean-Michel DUCOTE. Victime de problèmes mécaniques au départ, il a fait cavalier seul pour revenir au contact du peloton. Il finira au milieu de celui-ci. 27ème place pour Mickaël PEGAZ. C’est un jour sans pour Mickaël. Sans énergie, il ira au bout de lui-même pour finir ce championnat.

Merci à Creusot Vélo Sport, au Cyclo San Martinois et au VCM pour les photos.

Félicitations à tous !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer