Autres journaux



dimanche 2 juin 2024 à 06:24

Montceau-les-Mines : Volley-ball

Une défaite enrichissante pour l'ASPM



 
Ce vendredi soir, au gymnase du lycée Parriat, les volleyeurs montcelliens recevaient l’équipe réserve du VBC Chalon pour le compte des demi-finales de la coupe départementale masculine de Volley-ball. Un match de prestige en quelque sorte contre une équipe fraîchement promue en prénationale et qui a fait le déplacement dans le bassin minier en favori logique sans toutefois fanfaronner. Le respect de l’adversaire, du corps arbitral et du jeu est une règle sportive à la fois absolue et sacrée à laquelle les deux équipes se sont fidèlement pliées, produisant pour le coup un très joli spectacle auquel un public enthousiaste a pu assister. Belle opposition de style entre deux formations dont les qualités sont différentes à bien des égards car à la précision des Chalonnais, les Montcelliens ont davantage répondu par leur expérience et leur solidité défensive.
 
Le match commence sur un rythme soutenu qui ne faiblira d’ailleurs pas, aucune équipe ne se détache durant le 1er set que les visiteurs finissent par empocher (25-19). L’ASPM ne se démobilise nullement et retourne au charbon soudée comme jamais, jouant tous les coups à fond comme pour savourer chaque point vécu. S’appuyant sur une réception efficace et très stable, les protégés du coach Ludo Perrin parviennent à annihiler les velléités offensives de leurs adversaires et défendent admirablement sur de lourdes attaques. C’est un bras de fer qui se joue et les spectateurs présents en nombre ne s’y trompent pas, exhortant par leurs encouragements les locaux à se dépasser. Le 2e set est malgré tout en faveur de Chalon (25-20) et le 3e, encore plus indécis, offrira la victoire aux visiteurs (25-21)
La défaite est certes logique mais elle n’est pas un échec loin de là. L’ASPM n’a pas pris une fessée, tout au plus une petite claquounette sans rougeur apparente qui a parfois même la vertu d’agrémenter certaines soirées… 
 
Les joueurs de la cité de Nièpce ont apprécié l’accueil qui leur a été réservé, ils ont loué la qualité du jeu proposé par les Montcelliens en ne s’attendant sans doute pas à devoir ferrailler de la sorte avec un adversaire aussi coriace. Ludo Perrin pouvait féliciter ses joueurs à la fin du match, ils ont une nouvelle fois porté haut et fort les couleurs du bassin minier cette saison.
 
L’ASPM tient à remercier chaleureusement ses jeunes avant tout par leur engagement et leur abnégation, tous ses soutiens également qu’ils soient proches ou lointains : les partenaires (Le Bon Boeuf, La Trattoria), l’équipe de direction du lycée, les proches, les amis…
A titre plus personnel, l’auteur de ces quelques lignes depuis maintenant deux saisons vous remercie pour votre lecture attentive et toutes les marques de sympathie exprimées. Merci d’avoir aussi été une partie essentielle de cette belle aventure sportive.
 
Avec toute ma reconnaissance
 
Manu Bator
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer