Autres journaux



lundi 3 juin 2024 à 05:23

Montceau : Fête Nationale de la pêche au parc du Petit Bois

Organisée par la Gaulle Montcellienne



Ce samedi 1er juin 2024 la Gaulle Montcellienne a organisé son énième fête nationale de la pêche au parc du patit bois. Pendant des années cette manifestation se déroulait au lac du plessis elle est venue ensuite prendre ses quartiers au parc du petit bois. La Gaulle Montcellienne organise cette journée depuis plus de 20 ans et toujours avec un plein succès comme aujourd’hui.

 

Chacun s’accorde sur le fait que le parc du petit bois, très bien entretenu par la ville, est idéal pour ce genre d’évènement. Les élus présents, Gérard Gronfier, Yves Kazmine et Sylvie Lukowitz ont reçu les félicitations des organisateurs.

 

Cette fête, nationale, est réservée aux enfants de 5 à 11 ans accompagnés. 60kg de truite, plus deux saumons de fontaine, ont été lachés dans le bassin, soit environ 180 poissons.

 

A 11h30 il n’en restait plus qu’une quarantaine. Les grands s’enthousiasmaient autant que les petits, les adultes étaient revenus aux joies de l’enfance. Une belle initiative annuelle qui trouve toujours un public unanimement heureux de sa pêche. Cela demande bien du travail aux bénévoles de l’association et aussi aux services de la ville.

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer