Montceau-les-Mines
Un après-midi olympique pour les jeunes athlètes du département
En cette année Olympique, le Comité 71 d’athlétisme en collaboration avec le club d’athlétisme Athlé Bourgogne Sud, a souhaité organiser ce dimanche 2 juin au stade Jean Bouveri, une grande journée d’animation pour les jeunes athlètes de tout le département (Eveil Athlé et poussins – de 6 à 10 ans).
Malgré la météo, ce sont 90 jeunes athlètes issus des clubs de Mâcon, Tournus, Louhans, Le Creusot, Gueugnon et bien entendu Montceau-les-mines qui ont participé à cette après-midi sportive.
Dans un premier temps, les délégations des clubs ont défilé sur la piste derrière leur bannière respective. Puis, le drapeau olympique fut hissé par le vice-président du CDOS, Michel Lahmar avant l’allumage de la flamme.
Au cours des différentes prises de parole, le président du comité départemental d’athlétisme Hervé Labourier a rappelé le sens de cette journée. La commission Jeunes a souhaité permettre aux plus jeunes, éveil et poussins (pas de compétition pour ces catégories), de participer à un événement en profitant de cette année olympique. Il a également remercié le président de la commission Jeunes, François Philibert, la présidente de l’ABS, Cécile Vilpoux et Antoine Jantet, chargé de développement au sein du comité départemental.
Après ce moment solennel, les activités sportives ont débuté avec la répartition des enfants dans les différents ateliers en 11 équipes : relais, pentabond, sprint, saut en longueur, lancer sur cible-vortex, endurance et lancer inversé medecine-ball.
J.L Pradines