Autres journaux



jeudi 6 juin 2024 à 05:41

Résultats du Vélo Club Montcellien

Juline Ducoté a quelques cm d'une seconde victoire



12 Montcelliens ont participé ce samedi 1er juin à Ecuisses au prix de la municipalité. Venus en voisin sur ce tout nouveau circuit plat tracé dans la zone des Coriolis, ils réalisent de belles prestations avec 2 victoires, 5 podiums et 2 top 5. En école de vélo: Jeux d’adresse + cyclo et course en ligne.

En puceron: 2ème place pour Iris FEVBRE. Notre poupette s’amuse bien avec sa petite draisienne. Elle réalise une petite erreur aux jeux qui la classe 2ème. Avec sa 2ème place en course, elle monte sur la 2ème marche du podium.

En moustique: Victoire de Côme BAILLY-CORNOT. Cette fois-ci c’est la 1ère place pour Côme. En délicatesse ces dernières semaines aux jeux, il commet une petite faute mais il réalise un superbe chrono qui le classe 2ème. Une belle victoire à l’arrivée de la course lui permet de monter sur la 1ère marche du podium. 3ème place pour Martin FEVBRE. Martin se sent de plus à l’aise sur les jeux. Avec le seul sans faute de la catégorie mais un temps plus long que ses concurrents, il prend la 3ème place. En coure, il termine juste derrière Côme, ce qui lui assure de monter sur la 3ème place du podium au classement général.

En pupille: 2ème place pour Yarno BAILLT-CORNOT. Yarno est en forme en ce moment. En cette progression au fil des courses, il vient s’offrir un nouveau podium grâce à une belle 2ème place aux jeux et une 5ème place en course.

En benjamin: Victoire de Laurine DUCOTÉ. Blessée au poignet, Laurine ne prend pas de risque aux jeux d’adresse qu’elle remporte grâce à un sans-faute. Partie prudemment en début de course à cause de la pluie, elle se retrouve à chasser derrière l’échappé. Elle monte progressivement en puissance dès le début du 2ème tour. Son principal concurrent, épuisé chute dans un virage. Notre récente championne départementale s’envole vers une nouvelle victoire.

En féminine: 4ème place pour Sophie DUCOTÉ. Pour sa deuxième course de la saison, Sophie réalise une belle prestation sur un circuit qui lui convenait bien.

En cat 6: 2ème place pour Juline DUCOTE. Juline a retrouvé une partie de sa forme. ÉCUISSOISE, elle avait à cœur de réaliser une belle course. A l’avant dès le début de course, elle n’hésite pas à prendre des relais et même de revenir sur les échappés. Dans le dernier virage, elle se retrouve loin et doit remonter tous les concurrents devant elle pour disputer le sprint. Malheureusement, elle échoue à quelques cm de la victoire. Déçue, elle reviendra encore plus motivée sur les prochaines courses.

En cat 5: 5ème place pour Fabrice ROGALSKI. Fabrice est très en jambes sur les courses mais cours toujours après sa 1ère victoire. On y croit!! 19ème place pour Jacky TILLIER. Ce n’était pas un circuit pour Jacky. Trop roulant, il fera son maximum pour rester au contact du peloton. Il terminera dans un groupe à l’arrière de celui-ci.

En cat 4: 5ème place pour Thierry MULLER. Thierry a tenté de suivre les échappés mais l’allure rapide de ses derniers ne lui a pas permis de rester avec eux. Il fera la course dans le groupe de contre en prenant régulièrement des relais. 7ème place pour Jean-Michel DUCOTÉ. C’est une belle course pour Jean-Michel. Dans le groupe de contre avec Thierry et Mickaël, il prendra de nombreux relais. 10ème place pour Mickaël PEGAZ. Mickaël préfère les circuits vallonnés. Mais cela ne l’a pas empêché de rester dans le groupe de contre et de prendre lui aussi des relais.

Merci à l’EVSP, au Creusot Vélo Sport et au VCM pour les photos.

 

Félicitations à tous !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer