Autres journaux



jeudi 6 juin 2024 à 05:56

Montceau-les-Mines 

Remise des plaques entrée de village FFCV



 

 

La Fédération  Françaises des Villages et Villes Sages a remis par l’intermédiaire de son vice-président Jean-Paul Mollard, les panneaux d’entrée de ville rappelant l’existence du conseil des sages sur la commune.
Le conseil des sages s’est réuni ce mercredi après-midi pour accueillir les représentants du conseil de Charnay-les-mâcon et échanger sur leur fonctionnement et leurs projets.

Marie-Jo Pichard, la présidente du conseil des sages,  a rappelé l’organisation du conseil montcellien et de ses 20 membres organisés en 5 commissions : patrimoine, cadre de vie, sécurité, sport et démocratie participative.

 

Elle a listé les actions passées : des sorties et des moments de partage. Deux temps forts : la guinguette du 13 juillet et la journée des peintres le 1er samedi de septembre qui sera colorée cette année aux couleurs de la libération de Montceau.

 

Le Conseil des Sages participe à la vie municipale : au Noël Solidaire, aux collectes alimentaires, aux journées du patrimoine (deux déambulations et une conférence), le Téléthon, les commémorations, …

 

« Ils animent la ville avec des opérations bien perçues par la population,  Ils font des propositions innovantes et participent activement à la vie de la commune. », explique la Maire M.C Jarrot.

 

 J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau-les-Mines ”

  1. rosemicjar dit :

    Conseil des Sages, villes et villages Sages ou de ses sages….Qui peut se donner être Sage, produire un conseil de « Sages représentatifs »? N’y a t il pas un nuage autour d’eux de narcissisme ? Comment se prétendre Sage , où est l’humilité de toutes ces personnes présentes et qui plus est, se décorant de panneaux ?
    La guerre toute proche de notre Europe, le réchauffement climatique, les inondations, la mémoire de la collaboration, (les assassinats de la libération, l’enrichissement de certains, le deuil des familles ayant perdu leurs proches)…ect…
    Comment créer un Conseil des Sages, se désigner à séparer, à représenter être…?
    Tous ces présents sur ces photos, comment pouvez vous avoir une prétention d’être ?
    Les vrais sages ne se montrent pas, sont dans l’ombre, n’ont pas besoin de décorations? Justement cherchent ils pas ceux de cette prétention, à se défendre  » qu’il ne soit pas « ?
    Franchement, gardez votre énergie et vos panneaux et oeuvrez pour un monde meilleur et être le meilleur en soi, en vous.