Autres journaux



jeudi 6 juin 2024 à 05:54

Montceau-les-mines : l’Aventure cannoise des lycéens de Parriat

Episode 3



 

JOUR 3

1er film : Un pays en flammes de Mona Convert

Ce documentaire nous a plongé dans la vie d’une famille qui joue avec le feu de génération en génération. Il nous a malheureusement déplu par le fait qu’il ne se passe pas vraiment grand chose, ou que ce soit incompréhensible. Heureusement, de beaux plans nous montrant leur art on fait beaucoup d’effets au spectateur.

La famille était touchante et leur héritage magnifique, et surtout très impressionnant, notamment dans une scène où une des femmes, se fait « explosé »de feux d’artifices autour d’elle, grâce à une combinaison qu’elle porte.

Emeline, Lucia, Eline, Lisa V, Léana

 

2eme film : September says d’Ariane Labed

Critique 1 :

Ce film surréaliste d’Ariane Labed nous raconte l’histoire de 2 soeurs, September et July, très proches de leur mère et très complice entre elle. On observe cette complicité extrême, et parfois dangereuse, qui les mène à des situations compliquées. C’est dans ce film dynamique et surprenant, que l’on est témoin de l’emprise de September sur July et les conséquences, mêmes inconscientes, du caractère de September sur July. La musique accompagne très bien l’atmosphère étrange, qui évolue tout au long du film. Le travail sur la représentation de l’esprit est remarquable, et complète parfaitement la dénonciation des effets des différentes influences sur la vie des personnages. Le film est à la fois agréable et surprenant, nous laissant ainsi avec une histoire touchante.

Jane et Fanny

 

Critique 2 :

Ce film raconte l’histoire de deux sœurs, September et July. Dès le début on voit que September manipule July comme elle veut, qu’elle l’utilise. On voit aussi qu’elle la protège. De fil en aiguille les problèmes avec les autres élèves vont augmenter jusqu’à ce que September veuille en découdre au couteau avec 3 d’entre eux. Mais cela va entraîner sa mort. Elle restera quand même en vie dans l’esprit de sa sœur, et on la verra jusqu’à la fin du film. Ce film est très bon et intelligent, malheureusement il y a trop de scènes de sexe ce qui est inutile. L’idée du film est bonne, il est bien filmé, pas long, pas ennuyant. On ne s’attend pas au fait que September soit morte puisqu’on ne le voit pas au moment où elle meurt. J’ai beaucoup apprécié ce film.

Maxime

 

Critique 3 :

ce fut un film à la fois terrifiant et surprenant qui conte l’histoire d’une maman accompagnée de ses filles un peu étranges. Depuis le début, nous sommes plongés dans cette ambiance oppressante de cette relation de sœur qui semble très toxique. Nous sommes captivés par le potentiel danger qui s’offre à une des sœurs, July. Le titre « September Says » se réfère à sa jumelle qui semble vouloir lui dicter toute sa vie.

Emeline, Lucia, Eline, Lisa V, Léana

 

3ème film : Parthénope de Paolo Sorrentino

Critique 1 :

Ce film sut, dès les premières minutes, rentrer dans une esthétique bien à lui, avec des couleurs et un rythme particulier, lui donnant tout son charme. Le personnage principal est tout bonnement splendide, la femme fatale par excellence, et l’histoire est prenante, de par cette sensualité tout le long. Nos personnages sont attachants et chaque histoire touchante.

Emeline, Lucia, Eline, Lisa V, Léana

 

Critique 2 :

« Parthenope » est un drame romantique dans lequel nous suivons la vie de Parthenope une femme dotée d’un intelligence hors pair et d’une beauté gracieuse attirant les problémes entre sa vie étudiante et sa vie personnelle . Le film traite des thématiques de l’amour, de l’éducation , de la famille mais aussi de la recherche de soi car si Parthenope a opté pour une vie passionelle et destructrice dans sa jeunesse, aprés grande réflexion, elle s’oriente vers une vie stable et posée dans son âge adulte . Nous avons aimé l’image et les décors proposés , les rebondissement des relations entre personnages et la réflexion sur la recherche de soi et le suicide . Ce que nous n’avons pas aimé ce sont les scénes d’érotisme à répétition, je trouve qu’il y en avait trop , la longueur du film avec le montage assez lent rendait le film lassant .

Yoan , Matthieu , Mathéo , Maxime , Thomas et Enzo

 

4ème film : Marcello mio, Christophe Honoré

Critique 1 :

C’est un film humoristique et dramatique franco-italien. Il parlait de l’identité mais aussi de la perte d’un proche et comment fonctionne le deuil.

L’histoire raconte une actrice qui va se déguiser et se faire passer pour son père qui est mort. Des amis acteurs (qui jouent leur propre rôle) vont l’aider dans son périple.

J’ai beaucoup aimé ce film car les acteurs étaient incroyables, une histoire complète qui, à certains moments avait plusieurs longueurs. Mais cela n’enlève pas la question qui nous fait réfléchir après ce film « Luchini est-il Luchini ?  » cette phrase explique pourquoi j’ai apprécié ce film car il parle du fait de qui nous sommes. Et vue que j’ai travaillé sur Fellini j’avais aimé voir toutes les références italienne (comme la Dolce Vita).

Mathéo

 

Critique 2 :

Ce film de Christophe Honoré nous raconte la quête identitaire de Chiara Mastroianni, actrice qui suit les traces de ses parents : Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni. Ce film nous présente le portrait de membres d’une famille et d’amis qui vivent encore la douleur du deuil de Marcello. Chiara décide alors d’adopter l’identité de son père, jeu auquel ses proches se prennent rapidement. Ce film allie avec tendresse, humour, amitié, deuil et mélancolie.

Léa, Andrea Anna-Léa fanny Jane et lisa

 

4ème film bis : Scolum et moi, séance de la plage annulée à cause du vent

Nous avons pu prendre place sur des transats, avec un petit plaid ! Nous étions impatients de visionner, en avant première, le film de Laguionie, mais des rafales de vent se sont enclenchées et ont ruiné la projection, qui a dû être annulée.

Certains ont ensuite voulu profiter du plein air. Alors nous avons déambulé sur la Croisette et avons pu prendre des photos avec Raphael Quenard, des miss, telle que Miss Corée 2018, nous avons vu la sortie de l’équipe du film Le Comte de monte Cristo et les élèves étaient ravis de voir autant de beau monde !

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer