Autres journaux



mardi 11 juin 2024 à 06:31

Montceau : Concentrix

Retraite bien méritée pour l’exceptionnelle Patricia Delattre



 

C’est dans une ambiance plus que joyeuse que les collègues de Patricia Delattre, dite « Patou » se sont réunis, ce samedi 8 juin, afin de l’accompagner, pour son entrée dans la très convoitée confrérie des retraités.

Patricia a eu une carrière professionnelle bien remplie :  secrétaire de direction à la Banque Populaire à Paris, secrétaire commerciale, logistique et ressources humaines. Entre autres.

En 2014, elle intègre Webhelp (devenu Concentrix) sur le projet Pôle Emploi, puis Butagaz. Enfin, Patricia se retrouve autour de la fine équipe des cinémas Pathé.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Patou a su se faire apprécier de tous. De toutes parts, on entend les mêmes superlatifs qui reviennent : une belle personne, solaire, sympathique, empathique, élégante, discrète, respectueuse, bonne copine, drôle, bien éduquée, avec un bagage intellectuel conséquent…

Bref ! Patou est la perle rare que ses collègues viennent de vanter. Et il était prévisible que cet hommage soit empreint d’une émotion palpable. Mais à collègue exceptionnelle, fête exceptionnelle…

L’équipe a retracé collégialement les petites manies de Patou, mais surtout son éternelle bonne humeur. Autant dans sa vie privée que dans sa vie professionnelle.

Deux enfants sont venus illuminer sa vie : la naissance de Yoan, qui a bientôt 40 ans, qui est le papa d’un petit Diego, âgé de 11 ans. Ils vivent dans la banlieue de Lyon.

Mais aussi, elle est devenue ensuite la maman de Cynthia, bientôt 38 ans, qui est elle-même la maman de Tao, 13 ans. Ils résident en Belgique.

Une vraie bourlingueuse

« Dans un autre registre, tu as beaucoup bourlingué : Angleterre, Autriche, Andorre, Moscou et Léningrad, Polynésie Française, Tunisie, Belgique, Croatie, Espagne.

Tu as aussi comme projets de visiter la Corse et la ville de Florence, en Italie…

Et comme si ça ne suffisait pas, voilà que tu nous annonce que tu pars en voyage en Colombie pour un mois entier ! » résumèrent ses collègues, lors d’un discours commun.

Des passions…

Elles sont nombreuses : la couture, l’apprentissage de l’espagnol, faire des recherches sur la généalogie de sa famille. Mais également, des sorties culturelles et gustatives entre amies, et assister à des concours canins qu’elle aime tant.

 

Et des projets à la pelle !

Patricia va aussi rafraichir les murs de son appartement abimés par les attaques de ses deux autres amours : Bagheera la panthère et Soleil qui porte bien son nom. Deux petits compagnons à quatre pattes qui lui sont indispensables…

Que la fête commence !

Pour démontrer à Patricia qu’elle était vraiment la collègue « idéale », l’équipe et la nouvelle retraitée se sont rendues à la Trattoria à Montceau ou une composition florale lui a été remise, ainsi qu’un magnifique foulard en soie et un sac « Cabaïa » pour sa prochaine expédition en Colombie. Ah ! Le tout en orange, la couleur préférée de Patricia.

Après ce repas, tous ont terminé la soirée chez une collègue. Une soirée émaillée de fous-rires, d’anecdotes cent fois entendues, mais qui les font toujours autant rire.

Belle et longue retraite Patou et merci de nous avons accompagnés durant toutes ces années.

Adieu le casque audio et vive le maillot de bain, les lunettes de soleil et les tongs ! Quoi que, avec la météo actuelle, cela va être compliqué !

Nelly Desplanches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer